Perso j'avais fait çà pour le channel sécurisé #ci. J'ai justement essayé de faire court. Les couleurs étaient faites pour le fofo Imper qui est sur fond clair, mais si çà peut aider :p
IRC est un moyen de communication instantané qui permet de discuter efficacement. En plus de la touche TAB qui complète les pseudo, il surligne en couleurs les lignes qui vous sont adresser. Un bon complément du forum, et utile pour les opérations, je vous laisse vous faire votre propre idée. Cette page est faites pour vous permettre d'arriver à bon port sur le Channel Impérial (le fameux #ci).
Si vous voulez utiliser IRC il vous suffit de suivre ces quelques conseils...Installation :Pour l'installation sous Windows vous pouvez utiliser le topic sur le forum de swing :
viewtopic.php?f=93&t=5944Pour l'installation sous Linux, je vous conseil Xchat (attention, différent de X-chat qui est beaucoup moins bien).
Enregistrement et identificationCela évite entre autre que n'importe qui utilise votre pseudo et l'utilise à de mauvaises fin, mais cela vous permet aussi de joindre un canal de discussion à acces restreint à certaines personnes. En particulier il faut être identifié pour acceder au channel impérial #ci. Pour cela,
faites /nick VotrePseudo avant de commencer la procédure ci-dessous.Étape 1 - Code: Tout sélectionner
/msg nickserv register mdp email
Vous recevrez un mail, et il faudra recopier la ligne qu'il vous donne pour confirmer l'enregistrement.
Étape 2Une fois votre pseudo enregistré vous devrez à chaque fois que vous vous connectez à IRC vous identifier pour prouver qu'il s'agit bien de vous avec la commande :
- Code: Tout sélectionner
/msg nickserv identify mdp
Il est possible dans la configuration de votre client IRC de mettre cette commande automatiquement. Souvent il s'agit de remplir une case "mot de passe" qui est associé à votre pseudo. Ainsi vous n'avez plus rien à faire à la connexion.
Validation et accès au channelÉtape 3 Une fois enregistré il faudra envoyer un message privé à
[Bipppp] qui vous ajoutera dans la liste des pseudos qui ont le droit d'accéder à #ci.
Je vous conseil également le channel #swing qui est réservé aux joueurs de swing.
Étape 4 Enfin, il vous reste plus qu'à vous connecter,
ne pas oublier de vous identifier, et d'utiliser la commande suivante
- Code: Tout sélectionner
/join #ci witcher
Cette commande également peut être configurée pour être réaliser à la connexion de votre client IRC. Demandez aux personnes présentes sur irc (#swing ou #ci) et vous trouvez surement quelqu'un qui utilise le même client que vous.