Nouveaux joueurs : MAJs et débat/discussions

Une idée pour ameliorer SWING ?

Modérateur : javeec

Tanean
Civil

Re: Nouveaux joueurs : MAJs et débat/discussions

Message par Tanean » 26 août 2015 19:45

Question tuteurs, je dirais que c'est en fait la chose la plus importante pour garder les nouveaux.

Du moins, comment les tuteurs étaient dans le temps. Les tuteurs ne s'arrangeaient pas seulement d'expliquer le jeu aux nouveaux, mais bien de les faire inclure dans le clan, dans un esprit d'équipe, leur donner des missions ici et là pour qu'ils se sentent important et qu'ils aient du plaisir a jouer le jeu. Malheureusement, il n'y a plus beaucoup de gens qui ont cette motivation et le temps de faire ça. C'est d'ailleurs les deux plus gros points qui fait en sorte que SWING perd ses anciens avec le temps, le manque de motivation et le manque de temps.

Personnellement, je n'ai pas le temps de tenir par la main tout les nouveaux qui arrivent comme ça, par contre si jamais il y en a un qui pose une question, ça va me faire plaisir de lui répondre.

Donc mon opinion, il devrait il y avoir des tuteurs oui, bien qu'il y en aura probablement peu, mais il faudrait créer une deuxième sous catégorie de tuteur, ceux qui peuvent répondre aux questions, mais qu'ils vont pas aller plus loin et donner des missions ou autres. Si on fait cette sous catégorie, on peu y rajouté mon nom.

Pour ce qui est du tutoriel, je dirais qu'une chose importante a rajouté serait l'option de voir la carte de la galaxie dès le début et avoir une explication du but du jeu (capturer la capitale ennemis). Parce que la carte apparait seulement quand l'onglet ''déplacement et combats'' devient accessible et rendu là on a déjà perdu beaucoup de nouveau simplement du au fait qu'ils ne sont pas capable de voir que le jeu a un plateau et non juste des chiffres (et encore là, c'est pas comme si il y avait une flèche montrant l'endroit où cliquer pour voir la carte...).

Mais bon, comme plusieurs personnes l'ont mentionner, il va falloir Kin pour faire ce genre de changement :/

algelos
Super Destroyer Stellaire

Message par algelos » 27 août 2015 20:07

Pour info, les tuteurs, c'est modifiable sans Kin.

C'est plus ou moins le seul truc modifiable sans lui dans tout ce qui est ressorti des propositions.

Le contenu du tuto ne l'est pas.
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

predlol
Destroyer Stellaire Impérial

Message par predlol » 01 sept. 2015 16:25

J'ai déjà rajouté Calamity (et je me suis auto add).

si y'en a d'autres, faites moi un mp, mais il faut que ça soit des personnes motivées pour aider les nouveaux ;)

Calamity Hélène
Cuirassé Impérial

Message par Calamity Hélène » 08 sept. 2015 9:31

Coucou les gas. Désolé pour ce long mois sans avancées, j'étais prise IRL.

So, j'ai testé le tutoriel, mon tutoriel, pour me rendre compte de sa viabilité. J'ai fait quelques arrangements : explo 200T, dissociation de l'objectif 3 en deux objectifs distincts, mesures des tours,... Tout ceci est visible sur le ggdoc https://docs.google.com/document/d/1g9- ... qTzo/edit#.
En tant que nouveau joueur faisant le tuto, j'en arrive à la fin de mon 2ème jour de connexion. Je suis à 469TJ et je n'ai toujours rien recruté pour me défendre.
En testant mon tuto, je retrouve le même problème qu'avant : soit on augmente l'immunité des nouveaux joueurs (passer les 501TJ tranquillement), soit on trouve un moyen de les préparer suffisamment à se faire attaquer à 501TJ (l'idée des bâtiments pré-construits commence à sérieusement me séduire).
Soit on ne change rien, et on conseille au nouveau de revenir sur le jeu quand il sera max tours pour dépasser les 501TJ et se défendre de manière très correcte (250T) plutôt que de dépasser les 501TJ avec ses tours restants (20T).

Qu'en pense la communauté ?

Je propose (à discutailler évidemment) :
- augmenter l'immunité : 1ère partie immunité jusqu'à 700TJ, 2ème jusqu'à 650TJ, 3ème jusqu'à 600TJ, 4ème jusqu'à 550TJ, 5ème n'est plus considéré comme nouveau joueur mais tuto encore accessible si besoin, 6ème n'est plus considéré comme nouveau joueur. (je rappelle qu'il est délicat de dissocier la 1ère partie de la 2ème, dans le cas où le nouveau arrive en fin de partie)
* il m'a effleuré l'esprit de faire un tuto adaptatif, d'augmenter la complexité des choses au fur et à mesure des parties jouées du nouveau. De manière à ne pas lui apprendre que les bases, mais lui apprendre la totalité du jeu, échelonné sur 5 parties.
- bâtiments pré-construits : 10 000 parsecs (économise 200T), 4000 chantiers de construction (éco 30T), 1000 ateliers de maintenance (pour donner une marge aux boulettes d'énergie), 2000 centres d'entrainement (pour qu'ils puissent recruter du terro défensif) = le début du tuto à modifier/abréger et la présentation de déplacements et combats bien plus tôt.

predlol

Message par predlol » 08 sept. 2015 10:03

Ok mais :
Pas d'attaque avant de ne plus être immu
Pas d'objectif avec l'immu

Ça implique qu'un nouveau ne peut pas prendre de pdf par exemple.

ben
Civil

Message par ben » 08 sept. 2015 10:54

moi je suis partisan des batiments deja construit pour la premiere partie( voir meme pour d'autre partie avec des build preformé)

DarkD
Croiseur Liberator

Message par DarkD » 08 sept. 2015 11:38

predlol a écrit :Ok mais :
Pas d'attaque avant de ne plus être immu
Pas d'objectif avec l'immu

Ça implique qu'un nouveau ne peut pas prendre de pdf par exemple.
Pour le PDF d'ici à ce qu'un nouveau en rush un ça va, la majorité des nouveaux vont pas comprendre cette histoire de rush avant 4-5 parties.

Un lien vers la partie d'aide sur le forum rouge serait utile je pense, je me souviens que ça m'avait bien aidé.
Paresse et longueur de temps font plus que La Force ni que rage

Le travail est un plaisir! Mais nous ne sommes pas sur Terre pour nous amuser.

Image

predlol

Message par predlol » 08 sept. 2015 12:03

DarkD a écrit : Pour le PDF d'ici à ce qu'un nouveau en rush un ça va
Bah à ma première partie j'en avais pris un (parce que quelqu'un m'avait demandé de le faire et expliqué comment) et je l'avais défendu avec l'aide de Vador (ouais parce que je galérais seul, heureusement que Phatsu et Silva étaient là pour m'expliquer le truc)

algelos
Super Destroyer Stellaire

Message par algelos » 10 sept. 2015 21:12

S'quand même mieux quand ils polluent des vieux topics. Y a moyen de se marrer un peu en relisant le contenu ^^
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

vietphanmem20588
Civil

Message par vietphanmem20588 » 14 mai 2019 7:40

Làm giàu nhanh bằng kinh doanh hoa giả, ít vốn, nhiều lời và không sợ hết hạn bảo quản, vì hoa giả mà nó đâu có tàn đâu mà lo, vấn đề là chỉ cần bảo quản sạch sẽ chút là dc

Xem thêm tổng quan bài viết về kinh doanh hoa giả tại https://thietkewebchuyen.com/hot-bac-tu ... a-gia.html

Répondre