pour garder les nouveaux

Une idée pour ameliorer SWING ?

Modérateur : javeec

Gain de 1 tour toutes les 3 min. Max tours de base:500. Une attaque tous les 80 tours au lieu de 50

Pour
16
37%
Contre
20
47%
Sans avis
7
16%

Nombre total de votes : 43

starkiller
A-Wing

Re: pour garder les nouveaux

Message par starkiller » 17 juil. 2014 1:44

Plop,

moi j'aime bien l'idée d'augmenter le gain de tours, en ajustant celui des attaques mais sans autre changement ça va vraiment sauver le jeu ? Pas certain du tout, il faut aller un peux plus loin ;)

-Commencer les parties avec 50K de parsecs, le début c'est vraiment trop mou il faut une plombe avant de pouvoir commencer à bien rigoler. (avec une exploration réduite à 10 parsecs/t fixe et plus de mini-pav au passage !!)
-La carte de la galaxie fait un peu vide ==> on débute avec 3,4,5 planètes histoire de peupler ça! (par contre faudra envisager de supprimer plus rapidement les inactif pour ne pas trop polluer)
-Comme précédemment proposé aussi on garde seulement les PDF's de Hoth et Coruscant et les autres aux planètes.

Avec ça et plus de tours on devrait s'amuser encore plus. Je vous dis ça en ayant redécouvert SWING il y a peut de temps après une brève apparition, en 2007 :P

+++

Ps: j'ai voté sans avis étant donné qu'un sondage ou 10 personnes sur la centaine d'inscrits participe c'est une dictature :11140-10:

Ps2: allez pour PK on fait même en sorte que la GCB soit un no man's land ou on peut agresser tout le monde sans distinction de clan et on lui fait spawn ses planètes ici ^^
Image

javeec
Destroyer Stellaire Impérial

Message par javeec » 17 juil. 2014 2:31

starkiller a écrit : -Comme précédemment proposé aussi on garde seulement les PDF's de Hoth et Coruscant et les autres aux planètes.
A mon avis ça serait contre productif. C'est comme supprimer des scènes secondaires d'un festival par manque d'affluence, ça fait juste fuir les gens.
Image
Image
Image

ben
Civil

Message par ben » 17 juil. 2014 8:22

starkiller commencer avec 50k de parsec correspond un peu avec se que je disait avoir des profils prés construit.

50k oriente spatiale

30k oriente terro

5k liberte totale

avec des limites sur l'exploration en fonction du profil choisie

Calamity Hélène
Cuirassé Impérial

Message par Calamity Hélène » 17 juil. 2014 8:40

starkiller a écrit :Plop,

-Commencer les parties avec 50K de parsecs, le début c'est vraiment trop mou il faut une plombe avant de pouvoir commencer à bien rigoler. (avec une exploration réduite à 10 parsecs/t fixe et plus de mini-pav au passage !!)
50k c'est quand même beaucoup ! J'aime bien l'idée et le concept de ben avec plus de parsecs pré-construit en bâtiment, mais 50k c'est trop.
Pour la miniPAV, je ne relance pas le gros débat qu'il y a là dessus, mais c'est une façon de jouer comme une autre. Swing est là pour nous divertir, on a la chasse aux planètes, les op spatiales, la défense de pdf, la protection de vips etc... ET la miniPAV. Perso c'est un aspect du jeu que je n'ai pas encore testé mais ça me tente bien d'essayer pour voir de quoi il retourne. Et les adeptes de la miniPAV se sont fait assez nombreux à cette partie. La supprimer complètement serait perdre des joueurs.
-La carte de la galaxie fait un peu vide ==> on débute avec 3,4,5 planètes histoire de peupler ça! (par contre faudra envisager de supprimer plus rapidement les inactif pour ne pas trop polluer)
Pour, mais ne risquerait-on pas de se retrouver bloqués dans notre CG maintenant réduite ? 4 planètes me semble un bon truc, et 5 pour les joueurs de moins de 3 parties (comme tu dis, à supprimer rapidement si inactifs). Le contre-point de ton idée stark, c'est que pour déplacer les planètes gênantes il faut Kin, et malheureusement, tu connais la politique de Kin à ce sujet là.
-Comme précédemment proposé aussi on garde seulement les PDF's de Hoth et Coruscant et les autres aux planètes.
Je suis contre. Autant réduire la CG à 2 secteurs pendant que vous y êtes. La pluspart d'entre nous aiment bien avoir un mini objectif à défendre. Le seul côté négatif c'est la perte de mobilité, que l'on peut solutionner par une autre suggestion.

PS : pas mal ton idée de No man's Land !! Mais que pour des durées réduites, et le problème c'est que ça doit demander du codage. Parce que ce que tu codes en GCB se répercute sur la GN (tu ne peux pas changer les bonus/malus en GCB par exemple, ça fera la même chose en GN). Qui dit codage dit Kin. C'est une bonne idée mais seulement pour les fins de parties je pense. Entrant dans le cadre de la déconnade de fin.

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 17 juil. 2014 20:19

Ben en faite l'augmentation de tour permet justement de faire de l'exploration plus rapidement mais j'estime que sa doit quand même nécessité un investissement en tour donc je suis contre cette proposition, et d'ailleurs sa permettra aussi au joueur ayant du retard sur une partie déjà commencé de ne pas avoir trop de retard comparé à actuellement.
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 22 juil. 2014 23:16

D'ailleurs il faudrait quand même rajouté un truc à la suggestion, c'est que comme le nombre de tour est augmenté certaine unité nécessitant peu de tour pour atteindre le max puissance comme le fret par exemple ne taperons plus grand chose donc je pense qu'il faudrait faire en sortent d'augmenté les dégâts causé en ne mettant le bonus que en dégâts, voir même mettre une vitalité fixe sur les unités.

javeec

Message par javeec » 23 juil. 2014 2:01

Andrysek a écrit : voir même mettre une vitalité fixe sur les unités.
ouais mais... non. SWING sans l'aléatoire, c'est plus SWING du tout.
Image
Image
Image

predlol

Message par predlol » 23 juil. 2014 9:03

Pas compris le raisonnement sur les ci

Tanean
Civil

Message par Tanean » 27 juil. 2014 19:59

Contre

Changer le gain de tour débalancerait totalement le jeu au complet.
Je m'explique : pour faire une attaque sur une flotte qui en vaut la peine, il faut faire plus de dégât que de tour qu'il va gagner pendant son immunité. Soit à l'heure actuel 48 tours. En changeant le gain de tour ce chiffre passerait de 48 à 80, hors les stats des unités ne change pas ce qui fait en sorte que défendre un point stratégique deviendrait soudainement beaucoup plus facile vu l'affluence de tour que le défenseur va obtenir. Une flotte comme le Ci qui peut se faire détruire en une frappe, il n'y aura pas vraiment de changement sauf le fait que tu peux jamais vraiment t'en débarrasser vu qu'il sera recontruit en un clin d'oeuil (le point de Andrysek si je ne me trompe pas), mais maintenant pensez au T1 ou tout autre flotte qui prenne 2 ou 3 bonne frappes...

J'ai lu que pour régler ce problème il y a eu une proposition de changer les heures d'immunité. Encore là je suis contre, ce n'est pas tout le monde qui peut se connecter tout le temps, travail, école, activité autre IRL, etc. Selon moi changer les heures d'immunité ferait juste limité le jeu au gens qui ne travail pas, ne vont pas à l'école et peuvent toujours être devant leur clavier. En d'autre mot, ça l'aurait l'effet contraire de celle désiré.

-Temma-
Civil

Message par -Temma- » 27 juil. 2014 21:01

Et si on attendait que Kin puisse être bien plus présent sur le jeu pour résoudre les bugs/faire la V6/rajouter des fonctionnalités à la V5 au lieu de faire venir des joueurs sur une version qui n'a plus de support depuis des années? :/

silvanor
Civil

Message par silvanor » 28 juil. 2014 14:04

tanean, si c'est vrai pour les défenseurs, c'est aussi vrai pour les attaquants... si c'est aussi chaud de shooter un x, c'est parce que le FL se fait rétro facilement... Et donc que tu peux pas enchaîner 10k frappes d'affilé... par contre si tu permets aux FLs d'attaquer au max plus facilement, ça leur donne un avantage... exactement le même que celui que les x gagneront en ayant plus de tours quoi. A mon humble avis, les débats resteront équilibrés entre ces deux unités.
Et puis bon, faire plus de 80 tours de dégâts à un T1, c'est pas non plus le bout du monde

Ce qui risque de poser problème, c'est le 18... Mais bon, ça en pose déjà aujourd'hui alors pour ce que ça change ^^... et puis, dans le même ordre d'idée, monter un T1 pour les contrer deviendrait moins problématique si nos tours montent plus vite

Pas d'accord pour modifier les délais d'immunité non plus, mais je vote pour la proposition... si le jeu t'encourage à revenir plus souvent et te permet de pouvoir faire d'avantage de choses... C'est probablement pas une mauvaise chose

Je trouve ça dommage que les votants aient pas envie de soutenir l'idée ne serait-ce qu'histoire de voir ce que ça donne, ça pourrait être intéressant, et si c'est si terrible que ça, il sera toujours temps de revenir en arrière... Faut pas avoir peur (d'essayer) de faire bouger les choses :p, y a aucune vie humaine en jeu... juste un jeu qui agonise depuis déjà plusieurs années.

Je terminerai mon discours en laissant la place à ce smiley belliqueux, mais source de motivation <3

:11140-10:

silv

Tanean
Civil

Message par Tanean » 28 juil. 2014 14:47

silvanor a écrit :tanean, si c'est vrai pour les défenseurs, c'est aussi vrai pour les attaquants... si c'est aussi chaud de shooter un x, c'est parce que le FL se fait rétro facilement... Et donc que tu peux pas enchaîner 10k frappes d'affilé...
Tu parles d'une situation où tu es seul pour attaquer une flotte défensive, moi je te parle d'une situation où tu enchaine au 4h avec des alliés. Un FL se rétro environs 100 tours s'il est au double, avant tu laisse les Ci taper. 100 tours c'est très jouable, tu peux taper 3 fois le Xw par jour environs. Du moins c'est comme ça que je le joue quand je fais FL (et non suicide sur un a 50M... mais rendu là c'est de ta faute si tu te rétro OS faut pas changer le jeu pour ça...)
Si tu veux je peux te donner un meilleur exemple pour démontrer une compo intuable si on rajoute des tours.

Le terro.

Défendre une capitale sera la chose la plus facile au monde avec cette nouvelle règle. Déjà que c'est difficile la prendre en se moment, là ça deviendrait juste impossible. Le seul moyen de la capturer vraiment, c'est d'attendre que le possesseur de la capital soit rendu a 40k- parsecs suite aux attaques, ce qui va prendre DES semaineS de siège vu que souvent le joueur est un joueur expérimenter qui a 60k+ parsecs lorsque le siège commence. Sans compter que plus le siège dure longtemps, plus il y a des chances que les défenseurs récupère une place en première et mette sur place une compo que les attaquants n'ont rien pour la détruire. Encore plus difficile à déloger vu le nombre de tour qui rentre, etc. etc.

Oui il est vrai que ça va donner une sensation de "puissance" parce qu'on va pouvoir attaquer plus souvent, mais si on regarde l'ensemble du jeu en général vu que les heures d'immunité ne changent pas, ça va créer un gros débalancement en faveur des défenseurs. Est-ce que c'est de ça que SWING a besoin pour garder les nouveaux ?

algelos
Super Destroyer Stellaire

Message par algelos » 28 juil. 2014 17:49

l est louable de vouloir changer des trucs, et augmenter la rapidité du jeu serait ptet' intéressant pour ceux qui restent, mais ça pèterait forcément l'équilibre. Que vous le vouliez ou non, on a affaire à un écosystème qu'il est très difficile de modifier sans tout chambouler. Et presque tous les exemples essayant de modifier un truc on été des échecs cuisants.

Du coup, +1 à Tanean, et contre la propal ^^

Pis accessoirement, il y a pas de codeur :P
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

predlol

Message par predlol » 28 juil. 2014 17:55

Ce genre de paramètres c'est possible que Huw puisse les modifier sans Kin ...

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 28 juil. 2014 19:29

Mais même si vous refusé cette proposition sa n'empêche pas qu'il faut au moins augmenté le nombre de tour max pour un nouveau joueur, même si il ne s'agit que de passé de 250 à 300 pour pouvoir tenir 24h.

Répondre