pour garder les nouveaux

Une idée pour ameliorer SWING ?

Modérateur : javeec

Gain de 1 tour toutes les 3 min. Max tours de base:500. Une attaque tous les 80 tours au lieu de 50

Pour
16
37%
Contre
20
47%
Sans avis
7
16%

Nombre total de votes : 43

javeec
Destroyer Stellaire Impérial

Re: pour garder les nouveaux

Message par javeec » 28 juil. 2014 20:42

Le problème avec ton argumentation, Andrysek, c'est que tu voulais baisser l'immunité et augmenter le gains de tours pour pouvoir attaquer tout le temps ce qui avantagerai ceux qui peuvent tout le temps se connecter et "obligerait" les joueurs à se connecter plus souvent et maintenant tu propose (certes par défaut) de simplement augmenter le max tours, ce qui primo n'est plus une nécessité selon moi si on n'augmente pas le gain de tour, et qui secondo permet aux (nouveaux) joueurs de ne pas être désavantagés s'ils se connectent que toutes les 24 heures. C'est comme si tu disais "Faisons les se connecter plus souvent. Non? Alors, au moins arrangeons nous pour qu'ils aient moins souvent besoin de se connecter.".
Image
Image
Image

Calamity Hélène
Cuirassé Impérial

Message par Calamity Hélène » 28 juil. 2014 21:44

Ce sujet a du mal à avancer.
On s'est égarés du sujet principal je trouve.
Il y a 2 choses différentes : les idées pour effectivement garder les nouveaux, comme l'a proposé par exemple Andry (?) pour augmenter leur nombre de max tours au départ, ET les idées pour faire "avancer" comme on peut notre petit swing et le rendre plus attractif pour tous (anciens et nouveaux).

Par rapport au fait d'augmenter le nombre de tours / minutes, on peut le tester sur une partie. On crée un autre sondage, qui n'a rien à faire ici avec les nouveaux : êtes-vous pour ou contre une partie à 1 tour toutes les 3 minutes ? Et après on débattra de cette proposition. On peut même le faire uniquement sur le 1er mois d'une partie si la-dite partie s'avère trop longue. Ou dans le cadre d'une quête.

Pour recentrer un peu le sujet, je pense que pour garder les nouveaux on peut (ouvert à discussions) :

- augmenter leur max tour, comme déjà proposé

- leur envoyer un message automatique pour les aider dans les débuts et leur demander de s'orienter vers un maître qui les guidera (perso, je suis toujours archi volontaire pour aider les nouveaux). Je crois que le tutoriel existe encore non ? Il y a en tout cas une section dans swing "comment bien débuter ?" qu'il faudrait davantage mettre en avant.

- leur offrir une sorte d'immunité nouveau joueur qui va au delà des 500 tours joués, car c'est trop court pour se défendre contre les gros bourrins sans pitié que nous sommes. Il leur faut du temps pour comprendre comment marche le jeu, faisons ce qu'il faut pour leur en donner, sans les dégoûter.
Pour illustrer ce que je dis, je vais prendre l'exemple d'Azuki. Un jeune jedi très prometteur, qui avait déjà été précédemment pré-formé par barnabé si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit. On s'est échangés de longs pavés, les siens remplis de questions, les miens remplis de bons conseils. Mais il s'est fait super castagné car manque de pot ses 2 planètes étaient dans le secteur de Coru (on - IL :) - peut coder pour empêcher ça). Il a essayé de se défendre, mais les impériaux ont eu raison de son courage. Echouant les combats d'attaque car les bases n'étaient pas bonnes :11poke: , échouant les rapports de défense car nous sommes (ils sont :mrgreen: ) trop violents :11140-10: . Je ne l'ai plus revu alors qu'il était vraiment très prometteur ! Il avait la même dose de motivation et d'implication que starkiller à l'époque où je le formai, si ça peut vous aider à évaluer le fort potentiel perdu.

- soit offrir une immunité nouveau joueur comme dit plus haut, soit, et là vous allez me taper parce que ça nécessite du code : empêcher la mort du nouveau. Autrement dit, quand un nouveau joueur n'aura plus qu'une planète, il aura une immunité "survivant de la mort" qui se mettra en place pendant X jours (une semaine ? 10 jours ?) et empêchera sa mort. Cette immunité devra sauter automatiquement dès qu'il obtiendra 2 planètes mais pourra se réenclencher s'il se retrouve à 1 planète moins de 24h après la prise ou la réception de sa 2ème planète (imaginez un don de plapla foireux). Dans ce 2ème cas, l'immunité serait moins longue (3 jours ?).
Cette immunité ne sera valable qu'une seule fois dans la vie du nouveau (sauf perte en - de 24h). Ce serait aussi bien que le nouveau joueur immunisé ainsi ait interdiction de s'approcher des 2 capitales comme c'est le cas pour les CBs (ne nous créons pas de polémique supplémentaire).
Toute cette proposition d'immunité s'accompagne elle aussi d'un message lui réexpliquant les bases fondamentales de défense (unités de défense, full-leurré, protection plapla-flotte, etc...) et d'une incitation à trouver un maître.
EDIT : et pas de VIP sur la planète immunisée de la mort.

- je pense que la partie "aide" présente sur swing est à nettoyer de fond en comble !! Moi-même je ne m'y retrouve pas dedans. Et puis pour un nouveau joueur ce n'est pas du tout assez détaillé. C'est beaucoup trop superflu. Il va vraiment falloir approfondir l'aide. Tout bien expliquer en détail et enfin mettre le tableau des malus bonus que l'on a toujours fait à côté du site swing sans jamais l'y intégrer (en prenant en compte les dernières modifs bien sûr).
EDIT : le bouton "aide complète" présent sur l'acceuil du jeu devrait être disponible depuis la partie "aide" une fois connecté, ainsi que le bouton "bien démarrer". J'ai parcouru l'"aide complète" et c'est vrai qu'elle est bien foutue mais mérite d'être actualisée et un chouya plus détaillée.

- autres idées : proposez. En bref, les nouveaux partent
= soit parce que le jeu leur parait trop compliqué à comprendre et qu'il y a TROP de chose : il faut une idée qui aille pas à pas, chaque chose en son temps ;
= soit parce qu'ils se font bourrinés et tués par les méchants que nous sommes, ce qui leur fait perdre toute motivation à avancer dans le jeu puisque tout ce qu'ils construisent, on le détruit : il faut une idée pour les protéger ;
= soit parce qu'ils ne sentent pas assez le côté communautaire et star wars qu'ils étaient peut-être venus chercher au départ (en même temps, de nos jours, qui dit communauté dit rebellion :11: ) : il faut des idées pour revaloriser le RP (avec je sais plus qui on a fait toute une partie en RP et c'était génial !!) (*ting lumière idée* : on peut faire une sorte de journal intime en RP chacun de notre côté au jour le jour (ou à la semaine/semaine :wink: ) et on regroupe tout à la fin de chaque partie pour faire l'histoire de la partie, ce qui en plus graverait en blanc sur noir nos exploits et nos noms Bien sûr cela demanderait de l'investissement *fin idée lumineuse*)
= soit une autre raison que je ne connais pas.

Et enfin pour finir ce loooooooonnnnnnnnng roman, l'Empire bougez-vous. Ca fait quelques parties (4 ? 5 ? j'en perds le compte) que la Rébellion est redevenue un vrai CLAN.

Que la Force soit avec tout le monde.
Modifié en dernier par Calamity Hélène le 29 juil. 2014 8:18, modifié 1 fois.

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 29 juil. 2014 1:57

et qui secondo permet aux (nouveaux) joueurs de ne pas être désavantagés s'ils se connectent que toutes les 24 heures.
Donc parce qu'il est nouveau il n'a pas le droit de pouvoir jouez à swing une seule fois par jour ?

Surtout qu'avec une limite de tour basse tu peux pas jouez le T1 de façon très efficace donc les ancien joueurs garde quand même un gros avantage.
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

javeec

Message par javeec » 29 juil. 2014 3:28

Andrysek a écrit : Donc parce qu'il est nouveau il n'a pas le droit de pouvoir jouez à swing une seule fois par jour ?
Je te rappelle que c'est TOI qui voulait augmenter le gain de tours et faire baisser l'immunité, non ? C'est juste que ça part dans tous les sens. On ne peut pas vouloir accélérer le jeu et d'une certaine manière vouloir le ralentir après avoir vu qu'il n'y avait pas une majorité pour l’accélérer.
Image
Image
Image

ben
Civil

Message par ben » 29 juil. 2014 7:22

calamity je pense que pour les nouveaux c'est trop complique de tout gérer.

c'est pour cela que je proposer des créer des builds pre construit avec nombre de parsec et construction sur ces parsec. cela permet de s’affranchir des parsec pour commencer et de gérer sur la partie défense et attaque.
on peut rajouter dans les build les recherches ou alors avoir des centre de recherche construit. et avec chaque build une fiche d'explication sur comment commencer ce qui est faisable, ce qui est bloqué(genre l'exploration de parsec), les recherche à faire.

Matsuyama Kaze
Civil

Message par Matsuyama Kaze » 29 juil. 2014 9:43

Juste une remarque à propos des pré-built, quand ceux qui chassent les planètes et jouent uniquement pour l'XP (mais c'est valable pour tout joueur actif) sauront de quoi est composé le pré-built, ça sera aussi facile de prendre les planètes des nouveaux joueurs sortis de leur immunité. Je me trompe peut-être?

Sinon, pas spécialement d'eau à apporter au moulin.

ben
Civil

Message par ben » 29 juil. 2014 9:57

les pré-built seront juste sur le nombre de parsec et les constructions pas sur les unités qui seront recrutement libre a chacun des joueurs de recrutement les unités qu'ils souhaitent.

et puis l'organisation des bâtiments peut être changer

bogdoga
Civil

Message par bogdoga » 29 juil. 2014 13:20

La clé pour garder les nouveaux c'est plus de RP et être un peu plus plongé dans le trip Star Wars.
On est devenu des machines à opti qui ne parlent plus que de dés de vie et de bonus week end Il est vrai que côté impérial c'est encore pire on ne fait que demander des crédits et des planètes sur le forum.
Pour une personne toute seul c'est un peu compliqué mais il suffit que 4-5 s'y mettent.

Je parle pas de RP de 50 lignes ou on écrit une histoire mais juste d'enjoliver un peu les demandes de crédits et planètes en expliquant par exemple que le vil amiral X (il est vil donc forcément Rebelle) vous pourchasse à travers tout le secteur C2 et que vous avez trouvé refuge près d'une planète éloignée etc....

predlol

Message par predlol » 29 juil. 2014 13:28

Je ne pense pas que le jeu soit si compliqué ...

Entre le tuto en jeu, l'aide en jeu, celle sur ce forum, les tutos sur Nexus et ceux sur Ossus y'a de quoi faire !
Faudrait peut être les revisiter (tiens pas con ça, je vais proposer à Vador si je peux update un peu les tutos de nexus) et surtout, surtout, les mettre plus en valeur !

Pour moi un nouveau intéressé par le jeu a de quoi faire !

Mais globalement on revient au même problème : Il faut un codeur pour update l'interface, mettre en valeur les liens (en particulier avoir un lien vers le forum de l'autre clan pour les tutos qui sont dessus c'est pas mal ...) ça permettra plus facilement de garder les nouveaux.

Egalement, moins de "ce jeu est mort" "c'était mieux avant"; de ma propre expérience, ce genre de réaction fait vraiment fuir les gens :D

Les préfab tout ça, je ne comprends pas vraiment l'idée pour être honnête ... Et j'aime pas "forcer" la main, je préférerais qu'on laisse aux gens la liberté de choisir un peu ce qu'ils veulent faire.

Calamity m'a demandé pourquoi j'étais resté ... Simplement je suis très vite rentré dans le moule :p Et Silvanor/Phatsu ont bien aidé ;)

Romarik
Civil

Message par Romarik » 29 juil. 2014 19:13

Personnellement, je joue de temps en temps et de ce que je vois, il y a bien moins de monde qu'avant. L'un des problèmes je pense est d'avoir des nouveaux qui prendraient l'initiative de demande l'aide d'anciens afin de mieux comprendre et maîtriser le jeu.

De fait, je pense que les nouveaux devraient avoir la possibilité d'être non attaquable avant 1000 tours, histoire qu'ils comprennent bien le jeu et que des anciens aient le temps de les former avant que les gros bourrins que nous sommes ne viennent à les violer pour le plaisir. Donc, tant que les nouveaux n'auront pas la motivation ou que les anciens ne viendraient pas à passer une annonce disant qu'ils peuvent former des nouveaux et répondre à leurs questions, rien ne changera et la proposition de plus de tours ne changerait rien, il faut uniquement augmenter leur nombre de tours joués avant d'être attaquable. Et donc, comme je disais 1000 tours serait un minimum.
Image

algelos
Super Destroyer Stellaire

Message par algelos » 29 juil. 2014 20:58

predlol a écrit :Ce genre de paramètres c'est possible que Huw puisse les modifier sans Kin ...
C'est possible mais pas assuré.
Et c'était pas mon argument principal...
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 01 août 2014 16:31

Et sinon vous en pensez quoi de mettre 20 000 parsecs de base et une exploration qui commence à 20 parsecs/tour afin d'anéantir la mini pav et accéléré légèrement le jeu ?

Calamity Hélène
Cuirassé Impérial

Message par Calamity Hélène » 01 août 2014 20:35

Andrysek a écrit :Et sinon vous en pensez quoi de mettre 20 000 parsecs de base et une exploration qui commence à 20 parsecs/tour afin d'anéantir la mini pav et accéléré légèrement le jeu ?
Contre.
La miniPAV fait parti de ce jeu. Regarde sur la dernière partie le nombre insoupsonné de joueurs miniPAV, ils étaient entre 5 et 10, et actifs. Ce serait les perdre.
Moi même en 10 ans de jeu j'ai jamais testé et j'aimerai bien essayer pour voir. Pour moi, et je ne veux pas relancer de débat, la miniPAV fait parti de ce jeu, au même titre que la chasse aux planètes, la chasse aux parsecs, les opérations spatiales, la grosse flotte bourrine, les VIPs, etc...

Et encore une fois, ce sujet a été fait "pour garder les nouveaux", pas pour changer notre swing.
Mais je t'aime bien quand même Andry :D

javeec

Message par javeec » 01 août 2014 20:44

Je suis d'accord avec Cala
Image
Image
Image

Andrysek
Cuirassé Impérial

Message par Andrysek » 01 août 2014 20:54

Après on peut trouvé un juste équilibre car les flotte mini pav ont déjà été nerfé avec l'augmentation de 50 000 de puissance par jour.

On peut mettre 20 000 parsecs de base et supprimé l'augmentation de puissance des flottes et on aura toujours la possibilité d'avoir la plus petite pav possible mais avec 20 000 parsecs au lieu de 5000.

Répondre