pour garder les nouveaux

Une idée pour ameliorer SWING ?

Modérateur : javeec

Gain de 1 tour toutes les 3 min. Max tours de base:500. Une attaque tous les 80 tours au lieu de 50

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algelos
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Re: pour garder les nouveaux

Message par algelos » 13 nov. 2014 12:49

predlol a écrit :Moi ça m'énerve un brin parce que c'est beaucoup plus facile pour un "vieux" de défendre ou de monter un T1 ...
Du coup on en arrive à un truc bizarre : les gens qui ont le plus d'expérience sont aussi ceux qui sont le plus avantagés.

Mais c'est un peu le programme fidélité de swing; personne n'y touchera vu que swing est peuple majoritairement d'anciens et qu'ils ne veulent pas toucher à leurs avantages. On dirait la politique française ...

Mais pour le coup je suis d'accord pour dire que le présent système est plus qu'imparfait...
(Quoique je suis plus pour mettre tous le monde à 500 tours de cap et basta)
(Ils peuvent garder leurs tb de début de partie...)
Il est imparfait dans le sens où il est inéquitable à tes yeux. Cependant, il est parfait dans le sens où il est voulu comme ça, récompense les anciens, et ne touche pas aux nouveaux.

Rien à voir avec la politique Française. Pour rappel, ces décisions, c'est encore et toujours Kin qui les prend. Ici on débat des choses, mais on ne tranche rien.

Ety effectivement, avant, on n'avait pas de bonus pour augmenter le max T. Et ça a été fait pour faire en sorte de pouvoir jouer une fois par jour sans avoir à se soucier des tours, c'est une bonne chose. Le reste, c'est du bonus, que tu acquiers effectivement avec l'ancienneté, et je ne vois rien de grave à cela.
Les vieux sont aussi passés par la case jeune, ils ont aussi monté des T1 avec 250/300 de Max/T. C'est donc moins pénible pour eux, mais ils ont vécu exactement ce que vous vivez.

C'est comme si tu reprochais aux vieux de pas travailler, ils l'ont déjà fait, c'est à ton tour d'en chier le petit nouveau :)
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Andrysek
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Andrysek » 13 nov. 2014 16:21

sauf qu'il y a déjà les tours bonus supplémentaire en début de partie, la un ancien possède beaucoup trop d'avantage par rapport à un nouveau joueur.

- un nouveau ne peut pas rush en début de partie comparé à un ancien qui à plus de 500 tours bonus.
- un nouveau doit se connecté tout les jours pour ne pas dépassé sa limite de tour.
- un nouveau est dans l'impossibilité de monté un gros t1.
- un nouveau ne peut pas stocker de tour comme le fait un ancien et n'a donc pas la possibilité de défendre efficacement.

sans oublier qu'un nouveau n'aura pas autant d'expérience qu'un ancien alors si en plus il est désavantagé en jeu.
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

starkiller
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Re: pour garder les nouveaux

Message par starkiller » 13 nov. 2014 18:11

- un nouveau ne peut pas rush en début de partie comparé à un ancien qui à plus de 500 tours bonus.
J'ai pas 50 parties à mon actif et pourtant j'essai de rush en début de partie et je suis pas le seule dans ce cas.. Faut pas faire la pédale juste...
- un nouveau doit se connecté tout les jours pour ne pas dépassé sa limite de tour.
J'ai 380 en T/max soit ~30Heures sans passer sur le jeu, ça prend 1 minutes a peine de passer lancer 200t d'explo… Et même si ça m'arrive de perdre 100 ou 200t à cause de mon max c'est pas la mort non plus...
- un nouveau est dans l'impossibilité de monté un gros t1.
Alors déjà parle pas de T1 André tu sais faire que du clc/fa/SDS ce qui demande pas d'avoir 600T/max tes 400 suffisent largement…
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Andrysek
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Andrysek » 13 nov. 2014 18:38

et 100M de a-wing tu les fait comment ?
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

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DarkD
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Re: pour garder les nouveaux

Message par DarkD » 13 nov. 2014 19:10

En 5 fois^^
Paresse et longueur de temps font plus que La Force ni que rage

Le travail est un plaisir! Mais nous ne sommes pas sur Terre pour nous amuser.

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starkiller
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Re: pour garder les nouveaux

Message par starkiller » 13 nov. 2014 19:11

Je sais pas trop perso je me suis arrêté à 70M de A/w.

donc je me lance dans un truc mais c'est peut être des conneries :)

100M de A/w ça représente ~1500t tu peux le calculer facilement..
Même si t'arrive a monter à 30M dans le vert (~500T) y te reste encore le reste a produire (~1000T) et seul Vador a plus de 1K/t max.
ça demande un cerveau qui fonctionne et des neurones de faire des gros T1 et d'utiliser les moyens à ta disposition contrebande, tours bonus…
Pour finir je dirais que 100M de A/w ça se monte pas comme une envie de pisser faut bien calculer son coup…
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algelos
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Re: pour garder les nouveaux

Message par algelos » 13 nov. 2014 19:13

Andrysek a écrit :sauf qu'il y a déjà les tours bonus supplémentaire en début de partie, la un ancien possède beaucoup trop d'avantage par rapport à un nouveau joueur.

- un nouveau ne peut pas rush en début de partie comparé à un ancien qui à plus de 500 tours bonus.
Tout dépend de ce que tu appelles rusher, mais oui, ça posait soucis en début de partie quand les tours étaient directement donnés, sans passer par les tours bonus. Les anciens pouvaient aller directement choper des objectifs, etc.
A l'heure actuelle, ça permet juste à l'ancien d'avoir une réserve de tours plus importante. Si il décide de la cramer dès le départ en rushant, bah il a rien compris au jeu, ou allo comme un âne. Au choix.
De plus, ça ne défavorise en aucun cas le nouveau joueur, il ne peut juste pas attaquer autant que l'ancien, mais ça ce n'est qu'un affaire de classement. Et le classement, bah on s'en branle dans Swing :).
Andrysek a écrit : - un nouveau doit se connecté tout les jours pour ne pas dépassé sa limite de tour.
Beh, vi, c'est dit dans la présentation de SWING, ce n'est donc pas une surprise. Ce n'est qu'un avantage de confort pour l'ancien, mais ça n'influe en rien sur le jeu.
Andrysek a écrit : - un nouveau est dans l'impossibilité de monté un gros t1.
Haem, s'pas parce que toi nouveau tu n'as pas su le faire qu'un nouveau ne peut pas le faire. J'ai joué T1 toutes mes premieres parties, et ils n'étaient pas ridicules, loin de là. Faut juste savoir faire quoi. Et encore, c'était sans CB. Donc avec la CB, même avec 250t, c'est pas si dur d'en faire un.
Andrysek a écrit : - un nouveau ne peut pas stocker de tour comme le fait un ancien et n'a donc pas la possibilité de défendre efficacement.
Voilà donc l'unique avantage stratégique qu'a l'ancien par rapport au nouveau joueur. On est d'accord.

Andrysek a écrit :et 100M de a-wing tu les fait comment ?
Euh bah, tu les fais aussi difficilement dans les deux cas hein l'ami...
A la limite t'aurais parlé du B/X, ok, pour remonter en ceinture. Mais le A, c'est du pareil au même...
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tromaltsec
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Re: pour garder les nouveaux

Message par tromaltsec » 14 nov. 2014 10:50

Dans un temps ancien, les vieux de swing n'avaient pas de TB au début mais partaient avec le compteur remplis. Grosso modo les pdfs étaient pris en moins de 10 sec vue que par exemple un gugus comme moi démarrait avec 850 tours :).
Afin d'éviter de désavantager les nouveaux, il a été décidé de garder les 850 tours mais de déporter tout le surplus en TB pour que tout le monde parte avec le même nombre de tours.
Pour info il est interdit de prendre les TB avant 502 T donc mon ami Andrysek tu racontes une fois de plus des grosses grosses conneries, le rush d'un ancien et d'un nouveau est autant possible pour la prise d'un PDF.

Je retourne dans ma grotte.

Amicalement

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Re: pour garder les nouveaux

Message par Andrysek » 14 nov. 2014 14:39

la prise de capitale se fait à une semaine, c'est du rush la dont je veut parlé.
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

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Calamity Hélène
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Calamity Hélène » 14 nov. 2014 22:13

algelos a écrit : Et sinon, question con mais... Le nouveau qui s'est inscrit hier, il est niqué pour le tuto j'imagine...?
Oui faille qui figurera dans mon gros rapport (ce week end je pense), là je viens de réinscrire testnouveaux (2ème partie donc) et il n'y a plus d'accès au tuto. Après, est-ce que c'est parce que je l'ai fini à la dernière (sachant qu'il reste en libre accès une fois fini) ou est-ce que si je ne l'avais pas fini il serait encore dispo sur la nouvelle partie ?
Dans un temps ancien, les vieux de swing n'avaient pas de TB au début mais partaient avec le compteur remplis. Grosso modo les pdfs étaient pris en moins de 10 sec vue que par exemple un gugus comme moi démarrait avec 850 tours :).
Afin d'éviter de désavantager les nouveaux, il a été décidé de garder les 850 tours mais de déporter tout le surplus en TB pour que tout le monde parte avec le même nombre de tours.
Pour info il est interdit de prendre les TB avant 502 T donc mon ami Andrysek tu racontes une fois de plus des grosses grosses conneries, le rush d'un ancien et d'un nouveau est autant possible pour la prise d'un PDF.
Je méga plussoie.
Ety effectivement, avant, on n'avait pas de bonus pour augmenter le max T. Et ça a été fait pour faire en sorte de pouvoir jouer une fois par jour sans avoir à se soucier des tours, c'est une bonne chose. Le reste, c'est du bonus, que tu acquiers effectivement avec l'ancienneté, et je ne vois rien de grave à cela.
Les vieux sont aussi passés par la case jeune, ils ont aussi monté des T1 avec 250/300 de Max/T. C'est donc moins pénible pour eux, mais ils ont vécu exactement ce que vous vivez.

C'est comme si tu reprochais aux vieux de pas travailler, ils l'ont déjà fait, c'est à ton tour d'en chier le petit nouveau :)
Vous êtes en train de débattre sur un truc con. Algelos a raison, ce ne sont pas les TBs ou autres différences nouveau/ancien qui sont déséquilibrés, c'est le ratio nouveau/ancien joueur. Parce que oui alge, nous aussi on est passés par là mais à l'époque il y avait plus de 1000 joueurs dont environ au moins 300 qui progressaient au même rythme que nous dans le jeu, donc l'injustice d'aujourd'hui n'était pas aussi présente avant car 1 nouveau ne se faisait pas massacrer par 20 anciens mais par 2 anciens (je sais pas si j'arrive à bien expliquer :) )

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huwhuww
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Re: pour garder les nouveaux

Message par huwhuww » 15 nov. 2014 11:17

le tuto est ré activable sur un compte, suffit de me demander. Faudrait le préciser au début du tuto éventuellement.
Aux armes Switoyens !

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Lorheak
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Lorheak » 15 nov. 2014 13:35

La plus part des nouveaux n'accrochent plus au jeu, j'ai fait connaitre le jeu a pleins de gens, rares sont ceux qui ont vraiment joué au jeu au delà des 250 premiers Tours(dédicace à lyon).
Les gens aujourd’hui veulent pouvoir jouer 24h/24h et ils sont frustrés de voir qu'ils ne peuvent plus jouer faute de tour. Il n'y a aucune solution je pense, peut-être rendre le jeu moins fastidieux au début , plus simple à comprendre pour les nouveaux.

après la meilleure solution, ça serait de voir s'il y a des développeurs de motivés pour relancer la V6 mais j'y crois pas trop.
Il n'y a de lumière que dans l'obscurité
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Calamity Hélène
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Calamity Hélène » 15 nov. 2014 16:55

ATTENTION VEHICULO LONGO ! :D
Pour ceux qui le veulent en version word, mettez-moi votre adresse mail en MP.

Test nouveaux / by Calamity Hélène :

Avant de s’inscrire et de potentiellement engager son adresse mail, un joueur aime voir une démonstration et tester le jeu : il faut remettre en avant le compte Demo (ah qu’est-ce qu’on l’a aimé celui-là !) : à l’avenir faire d’autres testsnouveaux pour la démo.

Inscription très facile : Besoin de rentrer pseudo et mdp et de choisir son clan et on peut commencer à jouer direct, bon point.

Image

Je n’ai pas activé le lien de la boite mail. 3 jours plus tard voilà le message en rouge et gras, inratable ;
Email non confirmé, si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation, vous pouvez vérifier votre email dans les options et modifier pour en recevoir un nouveau.
Si vous ne confirmez pas votre email votre compte sera supprimé le: 08/01/1970 + bouton « envoyer E-mail »
Il serait utile de changer la date, on n’est plus à l’époque de mathusalem ;)
Je n’ai pas appuyé sur le bouton envoyer E-mail et je vais dans mes mails, j’en ai 2 :
S.w.i.n.g. [www.ngswing.com]
Données à conserver :
Pseudo -> testnouveaux
Mot de passe -> XXX

En cas de problèmes dans le jeu, ou des questions vous pouvez toujours consulter le forum (http://forum.ngswing.com)
Bonne partie et que la Force soit avec vous !

Maitre du Jeu Kin
Créateur de SWING
Bon point que le forum soit déjà cité dans le mail. Peut-être est-il plus intéressant d’écrire quelque chose de similaire au MP de bienvenue, en précisant le lien vers l’aide, le moyen de contacter des tuteurs, l’existence du tutoriel pour apprendre à jouer.
S.w.i.n.g. [www.ngswing.com]

Bonjour Testnouveaux

Veuillez cliquer sur le lien ci dessous pour confirmer votre adresse email:
http://www.ngswing.com/confirm_mail.php ... 1415318410

Si vous ne confirmez pas votre adresse email, votre compte sera detruit dans les 7 jours

Maitre du Jeu Kin
Créateur de SWING
Votre email est maintenant vérifiée
On voit le bouton « objectif » en gros et rouge, je pense que les gens sont tentés de cliquer dessus avant de voir le message de bienvenue. D’autant plus que le bouton « messagerie » est dans le menu déroulant qui est enroulé, donc non visible.
1 Message privé :
Bienvenue,

L'équipe de SWING est fière de vous accueillir. Avant de vous permettre de jouer en prenant un maximum de plaisir, nous vous recommandons vivement de lire l'Aide et de suivre le Tutoriel.
Si vous avez des questions, les tuteurs sont là pour y répondre. Pour cela, dans le panneau de gauche cliquez sur Message, puis Nouveau puis sélectionnez Tuteurs comme destinataire.

Vous disposez également de deux type de forum :

Le forum du jeu, http://forum.ngswing.com/ , où vous trouverez les annonces et les nouvelles du jeu mais aussi une partie question qui est à votre disposition si certains points sont obscurs et que les tuteurs ne vous intéressent pas.
Le forum de votre clan où vous pourrez vous tenir au courant des attaques menées contre vos adversaires et où vos alliés vous aideront à progresser avec plaisir.
Pour l'Empire : http://empire.ngswing.com/
Pour la Rébellion : http://rebellion.ngswing.com/

Bon jeu et rendez vous sur les champs de bataille !
Bouton objectif :
Image

Planètes et flotte renommées. On notera que la puissance flotte est inférieure à celle de la planète centre de recrutement, ce qui peut être pénalisant si le nouveau ne se reconnecte pas avant X jours (c’est 3 jours avant la panne bouc nouveau joueur ?).
Si on retourne sur objectif :
Objectif: Nommer vos planètes
Félicitation l'objectif 1 est atteint
Objectif suivant

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)
Je pense que quitter le tutoriel ne devrait jamais être définitif pour un nouveau à 1 partie au compteur (2 ou 3 pourquoi pas).
Objectif: Nommer votre flotte
Félicitation l'objectif 2 est atteint
Objectif suivant

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)
(et oui j’avais nommé les 3 en même temps, est-ce l’habitude ou est-ce qu’un nouveau joueur le ferait instinctivement ?).
Ce deuxième objectif semble peu utile. Il serait bien de modifier l’objectif 1 en nommant les planètes puis la flotte.
Objectif: explorer pour avoir 10 000 parsecs

Dans Swing vous aurez la possibilité de créer votre propre armée, mais pour se faire vous aurez besoin de bâtiments et donc de terrains exploitables.
Votre première mission consistera à trouver de nouveaux terrains ( appelé parsecs dans le jeu ).
Rechercher de nouveaux terrains grâce à la fonction Explorer.
Faîtes en sorte d'avoir 10 000 parsecs, ( vous avez la possibilité de voir se nombre dans la barre d'état se situant à droite ).


Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Point négatif : explorer ok mais je pense que le nouveau se retrouve avec ses 250 tours sans savoir combien de tours il doit rentrer dans la case d’exploration. Il sait qu’il doit « Entrez un nombre entre 1 et 200 » mais ne sait pas combien. Il serait peut-être intéressant ici de préciser que le nombre de tours pour avoir une quantité de parsecs découvertes optimale est de 51 (le rajouter en conseil, pas en ordre/objectif) et/ou indiquer qu’il peut voir son nombre de parsecs dans le menu en bas à droite (et dire s’il s’agit des parsecs tout court ou des parsecs libres).
Je fais 51 tours. Vos sondes ont découvert 3,006 nouveaux parsecs.
Bon il se dit qu’il doit continuer à 10000 vu que c’est ce qu’on lui dit. Au total 4x51 tours et j’ai
Parsecs
15,994
Parsecs Libres
11,094
On notera que le bouton explorer est apparu sous objectif.
Image
Objectif: Détruire les batiments inutiles

Maintenant que vous avez les parsecs suffisant nous allons pouvoir construire des batiments.
Mais avant faite un peu de place pour gagner des parsecs et detruiser les batiments qui ne sont pas utile pour le moment.
Aller dans le menu Détruire et détruiser les centres d'entrainement ainsi que les atelier de maintenance.


Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Je trouve que c’est un peu débile : Le nouveau commence à peine le jeu et il doit s’occuper de quelque chose qui ne devrait pas être là puisqu’il n’y a pas touché et qu’on lui dit de les détruire. Il faudrait soit enlever cet objectif et dire comment faire pour détruire si besoin, soit garder l’objectif mais expliquer qu’il doit détruire ça car il doit d’abord consolider ses bases avant de penser à recruter d’autres unités ou à augmenter son énergie (expliquer l’utilité des bâtiments qu’on lui demande bêtement de détruire).
Destruction des centres d’entrainement et des ateliers de maintenance. « Destruction de 500 Centre d'entraînement
Destruction de 200 Atelier de maintenance »
Image
Et Apparition du bouton « Bâtiments »
Côté positif : on a envie de revenir au bouton objectif pour continuer.

Objectif: Construire 4 000 Centre de construction

Bravo ! Grâce à ces parsecs nouvellement acquises vous allez pouvoir construire des bâtiments pour vous développer.
Votre mission est de construire 4 000 chantiers de constructions.
Ces centres sont très importants. Plus vous en avez, plus vous construisez vite vos bâtiments. Ceci est valable pour les centres eux mêmes...
Il n'est peut être pas inutile de les construire petit à petit. Pour un début, montez à 4000 centres.

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Image

Objectif: Construire 4 000 Centre de construction
Félicitation l'objectif 5 est atteint
Objectif suivant

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)
Construction de 4000 chantiers de construction, attention il ne reste que 6 tours.
Image
Je m’arrête là car je n’ai plus assez de tours.

BILAN :
- Il faudrait une explication sur les tours. Un message d’alerte dans les objectif par exemple disant « vous n’avez plus assez de tours pour réaliser cet objectif (6/250), vous gagnerez un tour toutes les 5 minutes. Jeune Jedi, profitez de ce temps pour trouver un maître (A discuter s’il vaut mieux le demander sur ME ou s’il faut recréer les tuteurs, dire au jedi comment trouver un maître), et consulter l’aide (lien vers l’aide simple du forum qu’il faut MAJ).
- Côté positif : les objectifs donnent vraiment envie d’avancer dans la formation jedi (ajouter côté RP aux objectifs du style « jeune jedi…). Il faudrait rajouter le nombre d’objectifs total pour savoir s’il nous reste beaucoup à apprendre ou non et savoir où on en est de notre formation (objectif 7/X).
- Côté positif : c’est bien que les autres menus déroulants soient enroulés, ça permet de ne pas embrouiller le jeune dans sa formation, il n’a que les boutons intéressants pour lui. Et ça permet aux curieux de dérouler les menus. EDIT : on devrait laisser le menu déroulant taverne ouvert pour les liens direct de l’IRC, forum général et forum rebelle. Quand on déroule tout on n’a pas accès à tout.
- Image
- Il faudrait peut-être rajouter une mini description de la ME pour expliquer au nouveau qu’il peut poser ses questions pour avoir une réponse rapide mais que ses messages sont visibles par tous les clans (présence ennemie), qu’il faut qu’il fasse attention à ne pas divulguer des infos compromettantes, ou qu’il utilise la case permettant de ne parler qu’avec son clan.
- Côté négatif : les FAUTES d’orthographe du tuto, quelle horreur, de quoi faire fuir.
- Il faudrait absolument que le nouveau puisse avoir en permanence un lien direct vers l’aide facile pour les nouveaux.
On remarquera que si on clique sur la fiche du nouveau il a le grade de Maître. Un peu dommage niveau RP, il faut mettre Jedi.
Grade : Maitre
2ème jour de tests (10/11 15h40):
Je me co, je vois panne bouc et 2 attaques = nouveau joueur en panique ? Soit protéger les nouveaux lors du tuto (je rappelle que –broz- avait dit sur ME :
[19/09-14:09] -broz->alors que je debute et que je comprend pas encore le jeu
[19/09-14:09] -broz->bon je sais pas si je continuerai ce jeux sachant que jme fais deja attaquer par qqun du top 10 )
, soit leur dire quoi faire en cas d’attaque genre « alerte, un ennemi vous a attaqué, si vous ne voulez pas perdre votre planète ou votre flotte vous devez remettre des unités dessus (apparition du bouton unités) et explications de comment recharger (avancer l’objectif 11 en cas d’attaque ? parler des unités défensives et des leurres ?) »
J’ai réfléchi entre temps : je pense que les nouveaux ne se co pas du jour au lendemain. Il faudrait donc :
- Rajouter une sorte de rappel sur les objectifs qu’ils ont déjà accomplis sous forme de listing par exemple pouvant permettre le retour à l’application s’ils ont un trou de mémoire. Un rappel, un mémo.
- Il est intéressant d’expliquer la panne bouc puisque ça vient assez vite, ce que ça implique et comment y remédier
Attention : Panne du système de protection détectée !
Vous devez remettre vos propulseurs en fonctionnement rapidement
Sans cela vos boucliers de protection risquent de ne plus fonctionner
et vous ne serez plus protégé après une attaque.)

Objectif: Construire 7 000 Centres de recherche

Les recherches servent à débloquer les unités spatiales.
En commençant vous ne pouvez construire qu'un type de vaisseaux.
C'est une étape importante du jeu. Bien évidemment, plus vous avez de centres de recherches, moins les recherches sont coûteuses en tours.

Contruisez 7 000 Centres de recherche
Il vous faudra peut-être explorer un peu plus (regarder les parsecs libres dans le menu de droite)

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)



Construction de 7000 Centre de recherche en 35 tours. Félicitation l'objectif 6 est atteint.
Objectif: Faire les recherches jusqu'à l'unité n°12 : Destroyer Stellaire Impérial / Frégate CC-7700
Chercher la fonction Recherche et faîtes des recherches des unités jusqu'à l'unité Destroyers stellaires imperiaux (Empire) ou Fregates CC-7700 (Rebellion).
L'unité 12 est la 1ère unité de niveau technologique 3.
Vous n'y aurez pas accès immédiatement.

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Recherches jusqu’au CC : 60 tours. Félicitation l'objectif 7 est atteint.
Objectif: Détruire les centres de recherche
Formidable ! Vous avez maintenant la possibilité de recruter 4 types de vaisseaux différents !
Ils vous serviront lors de vos batailles mais avant tout vous devez organiser votre défense.
Pour se faire vous allez devoir détruire vos centres de recherches que vous sont actuellement plus d'aucune utilité.
Allez donc dans la fonction Détruire et détruisez tout vos centres de recherches.

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Là le nouveau doit se dire : hein ? tu me prends pour une pomme, tu m’as fait construire tout ça juste pour les détruire ?
Destruction de 7200 Centre de recherche. Félicitation l'objectif 8 est atteint.
Objectif: Construire 5 000 garnisons
Grâce aux parsecs que vous venez de regagner, vous allez pouvoir construire des bâtiments qui permettront la mise en place de votre défense et de votre attaque terrestre.
Allez dans la partie Construire et construisez 5 000 garnisons.
Les garnisons permettent de recruter vos futurs soldats. Plus vous avez de garnisons, plus vous avez de civils...
Civils qui serviront à devenir vos pilotes et soldats terrestres..

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)


PETIT ENCART : que se passe-t’il si on clique malencontreusement sur « passer cette étape », est-ce qu’on peut y revenir par la suite ou est-ce que ça y est on a tout perdu ?
Construction de 5000 Garnison en 5 tours. Félicitation l'objectif 9 est atteint.
Objectif: Construire 3 500 centres d'entrainement
Construisez maintenant 3 500 centres d'entrainement.
Les centres d'entrainement servent à recruter vos unités terrestres.
Ils transforment vos civils en soldats de votre choix. Encore une fois, plus vous en avez, plus vous en recruterez par tour joué..

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)

Vous ne disposez que de 2986 parsecs pour construire 3500 bâtiments.
Dommage… J’explore 25 tours. Construction de 3500 Centre d'entraînement en 4 tours. Félicitation l'objectif 10 est atteint. Pour l’instant c’est un peu dommage parce que j’ai l’impression de faire juste ce qu’on me dit sans forcément comprendre ce que je fais. Tu me dis de faire ça, ok. Voyons l’objectif d’après (toujours une bonne envie de progresser dans les objectifs). Euh ça servait à quoi déjà ce bâtiment-là ? je sais plus. Explorer l’idée de mémo des objectifs parcourus « comment je fais déjà pour faire ça ? ».
Objectif: Recruter 80 000 StormCommandos ou Specforces
Le terrestre est constitué des 5 premières unités du jeu.
Elles ne servent que pour le combat planétaire.
Certaines sont plus utiles pour attaquer , d'autres pour défendre.
Recruter des StormCommandos ou Specforces pour en avoir 80 000 sur votre planète

Passer cette étape


Quitter le tutoriel (action définitive)
Hum besoin de MAJ, on est plus à l’époque de Matusalem là.
Besoin de dire que ça se trouve dans le bouton « unités » qui vient d’apparaître. C’est peut-être pas intuitif pour tout le monde, et pour une fois le lien n’est pas directement dans l’objectif. + dire que c’est dans le sous-onglet « terrestre ».
61460 Commandos ont été crée pour 12292000 credits, 61460 civil. (il y avait déjà les 15k de départ). Hum voyons voir si ça dit par la suite de défendre l’autre planète mais pour l’instant seule la planète centre de recrutement est protégée.
Ah, je n’ai que 76,659 comandos. On notera que l’objectif ne s’est pas validé, il est toujours écris en intégralité comme tableau ci-dessus. Bon point. Je recrute encore un peu.
Félicitation l'objectif 11 est atteint.

Transférer les StormCommandos ou Specforces sur la flotte
Pour utiliser vos unités, vous devez les transférer sur votre flotte. Pour cela rendez vous dans le planétarium

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Quitter le tutoriel (action définitive)



Je balance toute la sauce sur la flotte. Le nouveau doit peut-être s’interroger s’il transfère tout d’un coup ou s’il en laisse.
Félicitation l'objectif 12 est atteint.
Objectif: Attaquer une planète avec très peu de terrestre
Pour attaquer une planète, vous devez respecter 2 règles.
Vous devez dépasser 501 tours joués.
Vous ne pouvez pas attaquer un ennemi à plus du double de sa puissance.

Placez vous en orbite de la planète de votre choix avec vos unités sur votre flotte, 5 tours en stock et... bonne chance ;)
Si la puissance de votre flotte est trop importante pour attaquer la cible, retirer des unités de votre flotte.

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Quitter le tutoriel (action définitive)

Bon c’est balot, je n’ai que 451 tours joués et 47 tours en stock. Je m’arrête là pour aujourd’hui. Le bouton déplacements et combats est apparu.

Il faudrait soit signaler les boutons qui apparaissent par un clignotement ou un truc du genre ou mettre les liens des boutons dans les objectifs concernés.
Je pense qu’en 2ème jour de connexion, un nouveau n’a plus envie de se limiter qu’aux objectifs. Il doit se dire oh mais c’est nul il n’y a pas grand-chose dans ce jeu, on s’amuse pas trop. Donc je trouve ça super bien que l’objectif attaquer arrive au 2ème jour.
Quoiqu’il en soit, je pense que le tuto, et les objectifs doivent être accessibles à tout moment pour un joueur de maxi 3 parties. Il doit pouvoir revenir là-dessus.

3ème jour (11/11 11h11, nan 11h22 ^^)
La rebellion a perdu, la capitale est tombée. Chiotte.
Toujours panne bouclier. Encore 2 combats subis, toujours sur test2 (la non centre de recrutement), pas encore perdu la planète non protégée.
Objectif : attaquer une planète. Je monte à 501 tours joués, explo.
Il faut ajouter que l’on se déplace vers la planète cible via le pâvé du bas avec les orientations géographiques. Il serait utile de parler de la HE et de la carte de la galaxie. Je pense qu’au moment où le tuto a été crée il y avait encore assez de joueurs pour que le nouveau ait une planète ennemie en visu direct, mais là ce n’est pas mon cas.
Je trouve une planète à 1.2M. Ma flotte et ses 80k cocos est à 2.4M. Je tape, je prends la planète vide, chance. Il est dommage que dans l’objectif on dise d’attaquer avec que peu de terro car il va très certainement perdre son premier rapport de combat. Perdre ok, mais se faire ramasser toutes ses unités, ça doit être un peu déprimant et repoussant. Expliquer la formule magique pour taper au double ?
Idée. Nécessite du code : pourquoi ne pas créer une planète automatique à visuel du nouveau joueur, à puissance adaptée. Une planète que seuls les nouveaux en cours de tuto peuvent taper. A réfléchir si on leur laisse la prendre ou non. En tout cas il faudrait bien faire comprendre au nouveau que c’est une planète bot d’apprentissage et pas une planète d’un vrai joueur pouvant entrainer des représailles.
Félicitation l'objectif 13 est atteint.
Objectif: Construire 1 000 Ateliers de maintenance
Pour entretenir vos unités spatiales, vous avez besoin d'énergie.
Cette énergie vous est donnée par les recherches mais aussi par les ateliers de maintenance.
Plus vous en avez, plus vous avez d'énergie.
Côté positif : on est quand même au 13ème objectif et on a beaucoup construit de bâtiments, il est bien que le lien ne soit pas redonné directement. Ca pousse le nouveau à vérifier ses acquis. (besoin du lien s’il ne se souvient pas par lui-même ? Trop facile).
Construction de 1000 Atelier de maintenance en 10 tours. Félicitation l'objectif 14 est atteint.
Objectif: Recruter 20 000 unités de Technologie 1
Pour les unités spatiales, le taux de recrutement est fixe (bien que soumis à une légère part d'aléatoire).
Vous ne pouvez pas l'augmenter. Chaque unité à ses avantages et ses inconvénients. Vous apprendrez cela au fur et à mesure.
Pour attaquer au départ, nous vous recommandons de recruter 20 000 unités (environ 30 tours) de niveau technologique 1.
Tant que votre énergie est dans le vert, il est recommandé dans la mesure du possible d'en recruter le maximum possible en 1 seule fois.
Peut-être utile de parler des spécificités de chaque T1 car le nouveau se retrouve face aux 4 unités sans forcément savoir laquelle faire. Dire que X est en défensif, que A est en structure, que B est mix défensif attaquant et que Y est attaquant. Peut-être besoin d’expliquer la boulette d’énergie. Jeune jedi si tu ne surveilles pas ton énergie (tu peux poser la souris sur « énergie » du menu de droite pour voir les flux et calculer la marge de tours), tu vas faire ce qu’on appelle une boulette d’énergie et une grande partie de tes troupes vont finir à la casse.
Mauvaise production -- Vous obtenez moins d'unités que prévu :(
17116 A-Wings ont été crée pour 25000 credits, 2025000 pts d'Energie, 34232 civil.
+ qques tours pour 20 000. (il me reste 137/250)

Félicitation l'objectif 15 est atteint.
Objectif: Transferer les unités sur la flotte
Comme pour les unités terrestres, vous devez rassembler tous vos vaisseaux sur votre flotte.
Vous pouvez remettre les unités terrestre sur votre planète pour la protéger, le terrestre ne combat pas lors des combats spatiaux.
Chaque transfert de troupes vous coûte 4 tours

Unité Unité sur Test1 (P343) Unités sur la flotte Envoi sur la flotte Envoi sur Test1
2. Commandos
40,000 40,171


6. A-Wings
1 20,405



Félicitation l'objectif 16 est atteint.
Objectif: Sauter en Hyper Espace
Félicitation l'objectif 17 est atteint
Objectif suivant

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Et oui, je l’ai fait pour l’objectif 13 pour aller attaquer la planète. Il serait peut-être plus utile de mettre l’objectif 17 avant le 13. Mais en faisant attention à ce que le 13 reste la dernière chose à faire du 2ème jour de formation (on a envie de revenir pour enfin attaquer).
Objectif: Attaquer une flotte avec le spatial recruté.
Chaque combat spatial se déroule de la même façon.
Chacun de vos types d'unité va attaquer les unités de l'adversaire.
Chaque vaisseau effectuera 2 vagues successives.
A la fin du combat, celui qui a détruit le plus de tours de recrutement gagne le combat.
Destruction flotte vide. Il serait utile ici de parler de la fameuse formule pour taper au double.
Félicitation l'objectif 18 est atteint.
Objectif: Concentrer l'énergie
Après vos récentes activités, votre niveau d'énergie a du baisser.
Rien de grave... tant qu'il ne tombe pas 0.
Si vous devez tomber à 0, certains de vos vaisseaux seraient détruits pour préserver le reste de vos unités.
Surveillez donc votre énergie régulièrement et utilisez la concentration pour remonter.
Objectif très bien placé ! Car j’étais dans le méga rouge et commençait à flipper. Heureusement que j’ai pas eu à aller bien loin pour trouver une flotte à taper sinon risque de bouletter. Peut-être qu’un nouveau aura déjà bouletté pour l’objectif 17 en HE. Il est nécessaire de parler de la boulette d’énergie pour qu’ils y fassent attention.
Bouton concentrer l’énergie vient d’apparaitre. Concentration 2 tours, max énergie (500500000). Félicitation l'objectif 19 est atteint.
Objectif: Monter jusqu'au niveau 1
Félicitation l'objectif 20 est atteint
Et beh oui, je me suis fait canardée 4 fois sur l’autre planète et là j’ai pris 8xps avec planète et flotte vides. Je suis lvl 1 à 16xp.
Objectif: Choisir une amélioration
Ces niveaux vous servent à débloquer certains vaisseaux spatiaux et à obtenir des améliorations que vous garderez toute la partie.
Pour cela, cliquez simplement sur votre niveau.
Généralement, le 1er point d'amélioration est utilisé pour développer la vue.

Cliquer sur Niveau dans le menu de droite.

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Utile d’en parler ? Utile si on ajoute lvl 4 = T3, lvl 8 = T4, lvl 14 = T5. Utile de mettre vue en 1er ?
On remarquera que le nouveau a des possibilités d’amélioration en plus.

Image

Félicitation l'objectif 21 est atteint.
Objectif: Fin du tutoriel
Swing est un jeu multijoueurs. Vous ne pourrez gagner qu'en jouant avec et pour votre clan.

Chaque clan a une capitale à défendre. Le but ultime est de capturer la capitale adverse.
Au centre de chaque secteur, une planète spéciale appelée Puits de Force, offre un bonus à tous les membres du clan qui le détient. Mais c'est aussi une condition de victoire.
Des personnages de l'univers Star Wars circulent. Ils offrent un bonus très important à celui qui en possède. Eux aussi sont une condition de victoire.

Vous voila prêt à affronter la galaxie impitoyable de SWING, mais il reste encore de nombreuses choses à découvrir pour jouer efficacement.
Il est vivement conseillé de lire l'aide du jeu. Des tuteurs sont disponibles sur le forum pour répondre à vos questions et vous apprendre toutes les ficelles.
Maintenant rejoignez vos compagnons sur les champs de batailles (ainsi que sur le forum officiel de chaque clan) et remplissez l'un des objectifs pour mener votre clan à la victoire.
Inscrivez vous sur le forum et venez chercher les infos, les news et poser vos questions.

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MAJ pdfs cond victoire. Dire qu’on peut voyager par pdfs amis.
Bon message de fin de tuto, mais besoin de :
- Mettre le lien pour l’aide aux nouveaux
- Mettre le lien vers les tuteurs
- Possibilité de refaire des objectifs choisis du tuto OU mettre un lien vers un résumé de tout ce qui a été fait pendant le tuto afin de se souvenir où on fait ça et à quoi ça sert.
Maintenant que le tuto est fini, si on clique sur passer cette étape on a Félicitation l’objectif 1 est atteint. Et ainsi de suite jusqu’au 4 où on doit détruire les bâtiments et ainsi de suite sur tout le tuto pour les objectifs qui ne sont plus atteint maintenant vu qu’on a fini (constructions…). Mais on ne vois plus texte de l’objectif ( comment on fait les choses), ce qui est un peu dommage.

Par contre, maintenant que le nouveau a fini le tuto, certes il faut qu’il aille voir l’aide, mais il faudrait un message lui permettant de revenir en stabilité sur sa partie le temps qu’il regarde l’aide. Genre lui dire de remettre sa flotte à côté de sa planète à puissance supérieure et de répartir ses unités.

Quitter le tuto (action définitive), renvois au dernier message du tuto (bon point), et tous les onglets débloqués sont là.

Image

Il faudrait peut-être à ce moment là automatiquement dérouler les autres menus qui sont enroulés.
C’est vrai que là quand même le nouveau se sent un peu livré à lui-même. Et c’est sûrement là le moment fatidique entre les nouveaux motivés qui vont rester et en chier pour décortiquer toute l’aide, se faire former etc… ou les nouveaux qui s’arrêtent là et quittent le jeu. Bien pour les 1er mais il faudrait un truc pour vraiment les accrocher à l’aide. Un truc un peu plus progressif quoi : là on était tout bébé et d’un coup on tombe chez les adultes, il faudrait un truc ado un peu plus compliqué mais pas trop : calculs, les différentes possibilités de jeu (chasse plapla, pdf, op spatiale, PP,…), les bonus/malus, le leurrage, etc… il manque quelques petites choses encore pour vraiment jeter les nouveau dans la guerre impitoyable entre bouchers que nous sommes.
+ rajouter un truc leur disant de recharger leur planète/flotte quand ils se font attaquer (on a vu 4 rapports en 3 jours de connexion). Leur dire que si leur dernière planète tombe ils meurrent (perte de tout sauf parsecs) mais que c’est pas la fin du monde, et qu’ils peuvent protéger leur planète avec leur flotte et que le terro sur flotte se transfère automatiquement au centre de recrutement si la flotte est détruite…
Bref : tuto bien fait mais il manque trop de choses, et il leur faut une protection supplémentaire.


Commentaires de Predlol :

C'est bien, il faut que je relise à tête reposée (jprepare un partiel de probas là).

Juste :

'Peut-être utile de parler des spécificités de chaque T1 car le nouveau se retrouve face aux 4 unités sans forcément savoir laquelle faire. Dire que X est en défensif, que A est en structure, que B est mix défensif attaquant et que Y est attaquant'

C'est mon dada le T1.

Le BW est défensif surtout, très rare qu'on tape du ci avec et pour le sds, le Yw et le Aw sont plus intéressants.

Le Yw peut être mix défensif attaquant dans le sens ou il a une très bonne vie mais peu d'armure ce qui en fait une unité très intéressante en défense planétaire. En plus il bouffe moins d'énergies que le BW/Xw.

Le Aw en plus d'être une unité de structure, c'est une unité d'attaque.

Peut être également inclure un message comme quoi dans l'Empire la Nexus est dédiée à l'aide des nouveaux.

Tu as parlé de RICA ? Je n'ai pas vu.
Modifié en dernier par Calamity Hélène le 15 nov. 2014 17:59, modifié 1 fois.

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Andrysek
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Re: pour garder les nouveaux

Message par Andrysek » 15 nov. 2014 17:05

j'approuve :D
Tant que vous me tuez pas je devient plus fort.

ben
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Re: pour garder les nouveaux

Message par ben » 15 nov. 2014 18:43

Tres bon résume calamity.


Pour quoi faire faire les recherche jusqu'au DSI , s’arrêter au T1 serait plus pratique et permettrait de garder plus de tours pour des unités.

Ben

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