L'Évasion des CBs

Venez boire un coup entre deux combats
Répondre
Avatar du membre
Spirith
Croiseur Liberator
Messages : 530
Enregistré le : 10 oct. 2011 19:56

L'Évasion des CBs

Message par Spirith » 10 nov. 2011 16:40

Cela ne faisait pas moins de sept jours que Cael les avait réveillés de façon prématurée. Sa toute nouvelle invention, un contrôle à distance pour vaisseau, les avait fait trimer jour après jour. Chacun son tour, les amiraux contrebandiers avaient pris la relève autour des deux planètes afin de s’assurer que personne ne s’aventurait proche de cette invention, et au besoin, la détruire avant qu’elle tombe dans les mains d’autres seigneurs de guerre.

C’est dans cette désagréable optique que cette… chose se réveilla. Son poing blanchâtre, tel un spectre, fracassa le réveil matin qui commençait déjà à s’exciter. Il avait perdu le sens de temps depuis que Cael avait montré sa création, et il n’en gagnait pas en humeur. Plus qu’une heure avant son quart pensa-t-il en revêtant sa cape. C’est alors qu’une idée lui traversa l’esprit. Il empoigna ensuite un cube métallique de sa main gauche, et s’installa à sa table de travail. Pendant presque toute l’heure qui lui restait, il tapota activement sur cette étrange chose, et lorsque celle-ci finit par s’illuminer d’une couleur vert, le contrebandier esquiva un maigre sourire.

Tapotant à nouveau sur cet objet, un canal holographique s’ouvrit entre lui et Cael.

- Cael…
- Tu n’as toujours pas dormi? Tu as encore une pire gueule qu’hier dit moi.
- Ne me le rappelle pas, et à ce que je sache, tu es le principal responsable.
-Tu charries, tu étais volontaire, comme les autres.
-J’ai des contacts rebelles, et il semblerait qu’un passager important se trouve sur une flotte faiblement défendu à l’autre bout de la galaxie.
-Sérieux! Tu as les coordonnées?
-Je te les ai déjà transférés, et comme tu vois, je suis légèrement coincé pour mon tour de garde, alors vas-y, on s’occupe de tout ici. Allez, moi je file, j’ai encore bien du boulot.
- Ok, j’y vais de ce pas! Et surveille bien ce nouveau système, il ne doit… (Bip. Bip. Bip. Bip.) Qu’est-ce qu’il est chiant quand il veut!

Suite à son ‘’interruption accidentelle’ avec Cael, il ouvrit un nouveau canal avec les autres contrebandiers.

-Je viens d’envoyer balader Cael à l’autre bout de la galaxie. Donc, on peut se tirer comme on veut, sans l’entendre râler.
-Nonnnnnnnnn! Comment tu as fait?
-Je lui ai juste fait croire qu’il y avait un passager important à l’autre bout de la galaxie, et que je ne pouvais pas y aller puisque je devais surveiller son nouveau bidule… C’était tout simple Jacky.
-Il arrive quoi si les autres se pointent ici?
-Tu fais chier Lyon, tu ne vois pas que ça veut dire qu’on peut se tirer!
- Oui, mais imagine qu’ils découvrent ces planètes DarkJul?
- Rien à craindre Shad, j’y ai déjà pensé. J’ai lancé une production automatisée avec le nouveau truc à Cael. J’ai couplé son invention à notre bon vieux superordinateur et il devrait se tenir aux commandes que je lui ai données. Ces crétins ne remarqueront jamais qu’en réalité c’est le superordinateur qui contrôle les flottes équipés du nouveau système à Cael. Ils verront juste plein de flotte et n’oseront jamais s’approcher.
-Ouais c’est bien beau, mais imagine qu’il frappe quand même? Ils ne tarderont pas à remarquer la supercherie.
-T’inquiètes Albator, c’est là le plus beau de mon plan. Si jamais, par le plus grand des malheurs, ils parviennent jusqu’aux planètes, notre superordinateur nous avertira par l’intermédiaire du relayeur longue portée du complexe, et on rappliquera dans l’heure qui suit. Puis, de toute façon, Cael m’a dit qu’il avait un virus dans le code qui s’attaque à la propulsion, alors ces imbéciles n’auront même pas le temps de se tirer, qu’ils s’entretueront. Vous voyez, aucune chance!
-Alors moi j’me tire. Il parait qu’un nouveau casino a ouvert sur l’une des lunes de Bothawui. Qui me suit?
-Je te suis Lyon.
-Moi aussi.
-Tu rêves, autant mourir, je retourne pieuter.
-Moi j’ai prévu de faire de la chasse.
-Je vous communique quand Cael a fini de chasser sa flotte fantôme, dire qu'il pourchasse sa propre création, il va être sur le cul quand il va s'en rendre compte. Mais, ça ne sera pas avant au moins une bonne semaine! Aller, à la prochaine!

À peine quelques minutes passèrent suite à cette discussion holographique, lorsqu’une explosion se fit voir dans l’espace. Le fameux relayeur à longue portée contrebandier venait d’être détruit par un bête astéroïde. Les sondes impériales et rebelles ne manquèrent pas de transmettre ces nouveaux relevés aux seigneurs de guerre de la galaxie, tout comme l’absence des véritables flottes contrebandières.


[HRP] Ceci est un RP personnel, malgré tout, sur la situation de l'animation. Je le poste maintenant pour des raisons de disponibilités. Vous êtes libre de vouloir écrire dessus ou non.
Image

Répondre