Taverne

Venez boire un coup entre deux combats
Répondre
javeec
Destroyer Stellaire Impérial

Taverne

Message par javeec » 25 avr. 2012 20:34

-Oficier de pont, OFFICIER DE PONT!
-A vos ordres Amiral.
-Etablissez la connexion avec Hoth.

*** Connexion holonet activée ***
- Lieutenant Seke, officier de pont du vaisseau amiral de Javeec. Passez moi l'officier le plus haut gradé.
- Un instant s'il vous plait lieutenant. [...] Voila, le général Riekann va prendre votre appel dans quelques instants.
- Général Rieekan.
- Je vous passe l'Amiral Javeec
- Bonjour général. Comment se présente la situation au quartier général?
- Tout va pour le mieux. Nous avons installé des nouvelles antennes radars su la crête Sud. Mais j'imagine que vous ne nous contacter pas pour parler de nos antennes.
- En effet. Je ne sais pas si la nouvelle vous est parvenue, mais Lordbonnux a l'intention de vendre son Puit de Force.
- Oui, nous sommes au courant. Un de nos espion sur Bastion sait de source quasi certaine qu'un officier des communication d'origine hapienne travaillant au centre des communications du sous-comité impérial pour la présérvation des colonies impériales du secteur central - sous-comité dépendant directement du comité de sécurité extérieur du conseil
impérial, qui lui-même dépend du conseil des Moffs - a du transmettre au contrebandier une offre de quinze milliards de crédits.
- Un officier du SCIPCISC vous dîtes?
-Exactement.
- Merci pour l'info. Je vous recontacterai.

*** Connexion holonet interrompue ***

J'aurais bien voulu faire une offre supérieure, mais nos finances sont dans un état déplorable. Un tiers de notre flotte a été prété pour la défense de Hoth. Pas le choix. On n'avait plus de crédits pour acheter du carburant. Heureusement que la princesse Leia nous a fait parvenir un million de crédit pour les réparations des vaisseaux capitaux.

-Lieutenant?
-Amiral?
-Préparer ma navette.
-A vos ordres.
-Et qu'on y charge la majeur partie de notre alcool.

Javeec se dirige lentement vers le hangar. Ses hommes chargent les caisses.

Trois caisses de huit bouteilles de Whisky. Quarante-cinq bières corréliennes. ça ne fait pas beaucoup.

La navette décolle et fonce vers Muunlist. Après avoir atterrit, Javeec se dirige aussitôt vers la ville la plus proche. Il y a racheté un local dans le secret. Même ses plus proches officiers n'étaient pas au courant. Il pourra y vendre son alcool afin de renflouer ses caisses.
Whisky - 6 crédits
Bière corrélienne - 4 crédits
Chips - 3 crédits
Un Muun entre. Il commande une bière et pose les crédits sur le comptoire. Il a l'air d'avoir passé la journée à boire. Il la boit tranquilement en observant Javeec. Il en commande deux autres qu'il boît aussi rapidement qu'il avait bu la première.

-Vous venez d'ouvrir?
-Il y a une heure à peine.
-Et bien il faudra refaire la peinture.
-Pardon?
-Votre mur, il est, hips, moche.

Ah si seulement je pouvais virer cette épave. Malheureusement, nous avons besoin d'argent et cet ivrogne m'a l'air d'avoir encore quelques crédits à dépenser. Ah tiens, un autre client. Une bière? Les Muuns n'aiment-t-ils donc pas le Whisky? Ce n'est pas grave. On dirait que plusieurs personnes observent le bar depuis l'extérieur. Un groupe de Muuns. Quatre. Non, cinq. Et à droite, un groupe d'humains. On dirait qu'ils vont venir. ça y est, ils viennent.

-Bonjour.
-Bonjour.
-Qu'est-ce que vous avez contre la soif?
-De la bière et du whisky.
-Une bière alors.
-Deux.
-Ce sera un whisky pour moi.

Ah, je vais enfin pouvoir commencer à écouler tout ce whisky. Il était temps.

-Je vois que vous avez des chips. J'en aimerais deux paquets.
-Tenez.
-Merci.

L'amiral prend son datapad sur lequel il écrit les infos suivantes.
* 6 bière: 24 crédits
* 1 whisky: 6 crédits
* 2 p. chips: 6 créds
- 5000 crédits achat local
= -4964

[HRP]N'hésitez pas à venir boire un verre![/HRP]
Image
Image
Image

Répondre