La prise de la dame blanche....

Venez boire un coup entre deux combats
Répondre
sentex
A-Wing
Messages : 70
Enregistré le : 18 nov. 2006 11:39

La prise de la dame blanche....

Message par sentex » 06 juin 2007 14:29

Sentex se préparait dans les quartiers de son vaisseau amiral. Le Neptinus Memories était certes une frégate d’assaut de classe C, mais elle offrait un certain confort non négligeable. Un droïde de protocole lui annonça leur arrivée sur Hoth très prochaine, le tirant des ses rêveries. Son avènement en tant que gouverneur devait avoir lieu d’ici à peine quelques minutes, et il n’était toujours pas présent à la forteresse de cristal. « Ca commence bien », pensa t-il…
La bataille du Puits de force nommé E3 l’avait retardé, mais la victoire avait été remportée. Le fanion rebelle flottait enfin en ce lieu.
Une fois sa longue chevelure blonde tirée en une natte unique derrière sa tête, il enfila sa cape de soie noire brodée aux armoiries de sa famille.

Un voyant rouge clignota au dessus de sa porte. La descente dans l’atmosphère de la planète mère commençait. Il s’assit alors pour finir de mettre sa ceinture, quand un garde entra pour lui annoncer l’ouverture du sas. Il se contempla devant sa glace une dernière fois. Malgré ses deux mille cinq cents ans, il semblait aussi jeune et robuste que dans sa jeunesse. L’avantage d’être le dernier elfe de la galaxie.

Quelques minutes plus tard, il sortit de son vaisseau au milieu d’une immense foule rassemblée pour l’occasion. Hoth n’avait toujours pas quitté son long manteau blanc, si bien que chaque personne portait un long blouson de fourrure pour se protéger du froid. Il était le seul portant une simple cape, n'yant pas ressenti la différence de température, trop habitué au froid de ses contrées natales. Une bande de bureaucrates l’accueillit et il fut très surpris de voir son ancien maître parmi eux. Neptinus en personne était venu le féliciter de sa promotion.
Il commença alors la longue montée des marches du palais de cristal rebelle dans une atmosphère glaciale typique de cette planète. Composé d'une tour unique de plusieurs milliers d'étages, elle était faite tout de glace, réfléchissant la lumière du soleil à des kilomètres à la ronde. Il comportait le siège de toutes les décisions rebelles, la réserve de l'antique bibilothèque d'Ossus ainsi que le caveau des plus grands héros rebelles.
Deathtroy l’attendait en haut des marches avec un coussin dans la main. Les deux derniers gouverneurs de Hoth ayant déserté, c’était à lui que revenait la lourde tâche de remettre le sabre de glace à qui de droit. Sentex s’agenouilla devant son compagnon de bataille. Ce dernier avait le visage rayonnant, malgré les rides de son visage buriné par le temps, et les nombreuses guerres auxquelles il a participé. Steph et Einstein, ainsi que son cousin Yoda se tenaient aux côtés de Deathtroy, tout aussi souriants et rayonnants.

Les différents rites de couronnement purent alors commencer. Une fois ceux-ci réalisés, Deathtroy tendit à Sentex le sabre et l’invita à le rebaptiser comme la tradition le voulait.
Sentex le comtempla quelques secondes. Il était fait entièrement de glace éternelle, qui ne fondait en aucune circonstance. L'emblème de la Rébellion y avait été gravé. Il se releva alors et se tourna vers la foule en criant : « ELENDIL » !
Il sortit alors la lame de proton doré. La couleur se refléta sur les murs du palais de cristal, si bien que la place toute entière fut de couleur Or.
Elendil était dans les mains de son digne possesseur. La reconquête de la galaxie pouvait enfin être préparée…


Merci a Eistein et Caster pour la correction des fautes ;)
Image

Répondre