Le vaisseau Lapitou et les ordres de Palpatine.

Venez boire un coup entre deux combats
Répondre
Temma
A-Wing

Le vaisseau Lapitou et les ordres de Palpatine.

Message par Temma » 27 mai 2009 15:26

[An -2 avant la bataille de Yavin]
[Localisation: Lapitou ; atmosphère de Coruscant]

Malgré l'heure matinale, les vaisseaux de transport fourmillaient près de la zone politique de la planète-ville. Dans cette foule, on pouvait remarquer une corvette corellienne, où l'inscription bleutée «Lapitou» figurait au devant.
A l'intérieur, une voix féminine et calme se manifesta.
«Votre attention s'il vous plaît. M. Temma est demandé au centre de commandement de Lapitou.
M. Temma est demandé au centre de commandement de Lapitou. Merci.»

-Ils peuvent pas me le demander quand je suis près du centre, j'suis loin là... pensa immédiatement le possesseur du bâtiment qui l'entourait.
Pendant la vingtaine de minutes qu'il lui fallut pour l'atteindre, le gradé 3 Macrius le rejoignit, une sorte de «clé USB», comme on l'appelait sur la planète bleue, à la main:
-M. Temma, j'ai reçu un message de titidu95.
-Montrez le moi .
Pendant que les deux hommes marchaient, l'information envoyée par holocom s'ouvrit:

---Lecture du message par la machine---
---Analyse des informations envoyées---
---Aucun danger apparent repéré---
---Ouverture du message---

De: titidu95.
A: Temma.
Message reçu il y a: 25 minutes
Localisation de l'envoyeur: Lylouland ; environ 500 parsecs de Coruscant en direction du nord-ouest.

Bonjour Temma. Je vous envoie ce message pour vous demander si vous souhaitez former une équipe avec moi dans les années qui viennent, nous pourrons ainsi rassembler des hommes et aider l'Empire à contrer la Rébellion. Nous nous connaissons depuis un an, en côtoyant tous deux Gagawell. En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

---Fin du message---
---Fermeture et archivage du message---

Le temps de lire et de réfléchir un peu à cette proposition, Temma arriva à l'endroit annoncé par la voix.
Arrivé à côté des officiers chargés de la direction générale de Lapitou, il aperçut furtivement quelques personnages importants de son vaisseau et de sa vie: Macrius, son messager, Sas, son ami de toujours, ainsi que Neiluje, Ralaù ou encore LaocNi, venant lui aussi de Terre.
Temma se demandait pourquoi on l'avait amené au point important de sa flotte, au milieu de discussions sans grand intérêt ou de rires venant de cerveaux étranges.
Pendant que Temma semblait perdu dans ses pensées, un hologramme apparut d'un projecteur conçu pour cela.
''-Bonjour M. Temma.
Temma n'avait presque pas entendu ce bruit, qui l'avait tiré quelque peu de ses songes.
-M. Temma? Vous allez bien?
Cette fois, il entendit et fut obligé de répondre, en cherchant autour de lui la personne qui lui parlait.
-Euh... Ah, oui, bonjour Cortana. Vous m'avez demandé il y a environ 20 minutes de venir. Que se passe-t-il?
-L'empereur Palpatine vous convoque sur Coruscant, il souhaite vous parler en privé.
-Vous a-t-il fait prendre connaissance de ce qu'il voulait me dire?
-Non. Désolé.'' répondit Cortana, en observant le regard et le visage de son interlocuteur.
En effet, il réfléchissait à ce rendez-vous, donné par l'Empereur.
Quelques instants furent nécessaires pour lui permettre de conclure sur cette idée.
-Bien. Dîtes-lui que je monterai à bord de mon intercepteur TIE personnel pour le rejoindre demain en début d'après-midi.
-Oui chef.

Le convoqué retourna dans sa chambre, située approximativement au centre de Lapitou, afin qu'en cas d'attaque, le plus haut gradé du vaisseau soit mieux protégé . Durant sa marche, Temma pensait à l'Empereur Palpatine et au lendemain.
-Pourquoi veut-il me voir personnellement? Je n'ai jamais fait de complot contre l'Empire ou lui. Je ne pense pas qu'il veuille...
Il fut stoppé net par un coup à l'épaule, ne sachant pas pourquoi. Déboussolé quelques secondes, il pensait que quelqu'un le frappait, un rebelle engagé dans le plus grand secret de ses convictions afin de tuer un général Impérial. Du fait de ses pensées, sa vue était restée trouble deux secondes. Finalement, Temma, n'apercevant rien au bout du couloir en face, fît volte-face: une personne était derrière lui.
-Faîtes attention la prochaine fois que vous marchez, s'il vous plaît! cria la femme, déjà au tournant du couloir.
-Désolé.
Finalement, il écouta un ancien tube du groupe ''Police'' pour se détendre et attendre le sommeil...

La nuit fut plutôt régénératrice pour lui, qui avait accumulé du stress auparavant. Se laver, s'occuper des affaires politiques de Lapitou et de son personnel, finir les lectures commencées, discuter politique ou de la vie de tous les jours, Temma avait de quoi faire pour les quelques heures avant de rencontrer son supérieur absolu. A trois heures de l'après-midi, il monta dans son vaisseau intercepteur et descendit de l'atmosphère de Coruscant au centre politique de la ville et, par ailleurs, de l'Empire.

[Fin de l'an -2 avant la bataille de Yavin]
[Localisation: Devant le palais de l'Empereur Palpatine; Coruscant]

Quatre minutes suffirent à Temma pour arriver à la résidence principale de Palpatine.
Il descendit pour rejoindre l'entrée, gardée par des hommes vêtus de combinaisons bleu Impérial et armés, selon lui, d'un Blaster DC-15S. Il put reconnaître cette arme car il l'avait utilisée temporairement pour défendre sa planète d'origine, la Terre.
-Avez-vous eu un rendez-vous pour accéder à l'intérieur? demanda l'un d'entre eux.
-Oui, je m'appelle Temma. L'Empereur m'a convoqué hier soir.
Le même homme regarda dans la base de donnée du bâtiment, afin de vérifier l'information.
-Oui, vous êtes bien attendu. Entrez s'il vous plaît.

[Fin de l'an -2 avant la bataille de Yavin]
[Localisation: Intérieur du palais]

Il entra dans le hall, antichambre de la salle principale où était présent Palpatine. La décoration semblait bâclée: peu de meubles et peu de peintures. Cet endroit n'était pas très grand et sombre. Le garde chargé d'accompagner Temma ouvrit une large porte, et ce dernier fût émerveillé: les yeux de l'invité allaient partout, tant la quantité d'or, d'argent et de matières brillantes et presque tape-à-l-œil était grande dans la salle. Celle d'avant paraît alors comme bizarre car il y a un contraste extrême entre les deux. C'était la première fois qu'il entrait dans ce monument de l'architecture Impériale.
Son regard s'arrêta vers le centre de la salle, où étaient surélevés une table imposante et quatre fauteuils.
''Probablement pour les réunions importantes entre Palpatine, Dark Vador, Piett et quelqu'un d'autre, que je ne connais pas...'' pensa Temma.
''Bonjour Temma. Je vous attendais.» dit une voix grave et imposante.
-Bonjour M. Palpatine. répondit
Hier soir, j'ai reçu l'ordre de venir ici. Qu'attendez-vous de moi?
-J'ai reçu des informations très intéressantes sur vous, de la part de vos camarades de combats et de Cortana. Selon eux, vous seriez un bon meneur de groupe et essaieriez d'organiser des attaques sur les rebelles. Vous seriez donc fort pour capturer les planètes... Connaissez-vous Tatooine?
-Oui. Elle est située dans le système Arkanis, il y a à peu près 80.000 personnes, de divers horizons. répondit catégoriquement Temma,
-Exactement. Récemment, le gradé 2 Arcanta, à qui j'ai demandé de m'informer sur les activités de cette planète, m'a dit que les Hutts ont essayé de se soulever massivement contre leurs dirigeants, mais ont échoué. Je veux que vous y ailliez avec votre personnel et que vous les calmiez, avec des tirs s'il le faut. décrivit l'Empereur
-J'y reste combien de temps?
-Le temps que Arcanta soit en sécurité et qu'il me dise que vous pouvez partir. Je l'avertirai de votre arrivée et de ce que je vous ai dit. Vous partez ce soir même.
-Bien.'' conclu Temma,
Il sortit du palais avec silence, tel celui d'une cathédrale.

[Début de l'an -1 avant la bataille de Yavin]
[Localisation: Tatooine; système Arkanis]

Après quelques semaines passées à travers les systèmes solaires et le peu de tirs que Lapitou avait dû envoyer, Temma arriva seul au bâtiment de la délégation politique de Tatooine. Il était déjà venu auparavant: il devait, à l'époque, parler avec son ami Anakin...
''-Je suis Temma, envoyé pour parler avec Arcanta et repousser les Hutts. dit-il en regardant autour de lui, sans s'intéresser à la préposée à l'accueil.
-Entrez.
Une centaine de mètres et le voilà au bureau d'Arcanta, recouvert de lettres officielles et de livres, à première vue inutiles pour le poste du dirigeant régional.
-Ah, vous voilà! s'étonna ce dernier. J'ai cru que vous n'arriveriez jamais!
-Oui, bonjour à vous aussi. répondit sèchement l'arrivant, vexé.
-Désolé, la vague de soulèvement des Hutts s'est intensifiée ces dernières semaines...
Je vous croyais perdu dans la galaxie.
-Non, le voyage a été plutôt tranquille. J'ai rencontré deux ou trois flottes séparatistes mais celles accompagnant Lapitou les ont fait déchanter...''
-Tant mieux. Je vais vous montrer les points les plus durs pour contrôler la population...
Le gradé 2 se dirigea vers un hologramme en 3 dimensions et en version réduite, représentant Tatooine. Plusieurs cercles rouges apparurent, informant du nombre de personnes blessées, du nombre de morts ainsi que des armes des attaquants.
''-Et je vais devoir envoyer du monde là-bas?
-Oui. Vous n'êtes pas bien gradé pour rien. dit Arcanta en souriant.
-Bien. Je télécharge cette version pour m'en servir ce soir, afin de répartir mes troupes.''
Temma revint vers Lapitou, celui-ci resté en atmosphère et près du pôle sud de la planète.
Il fallut seulement un jour pour organiser et envoyer les hommes et vaisseaux TIE. Malgré une résistance légèrement gênante au point X 12 Y -185, l'affaire fût pliée rapidement.

[An 0, avant la bataille de Yavin]
[Localisation: Bothawui; système Bothan]
Le jeune amiral de 26 ans réfléchissait à la possibilité d'une commande de nouveaux intercepteurs TIE, utiles afin de pouvoir aider au maximum les troupes lors d'une défense planétaire. Cela n'est pas forcément possible car l'Empire ne l'a pas subventionné assez pour prendre de nouveaux joujoux pour les soldats Impériaux... Après quelques pensées, ponctuées d'une tasse de café portée aux lèvres, Temma conclut qu'il attendrait de l'argent et l'usure des machines actuelles pour faire cela.
'' Votre attention s'il vous plaît.'' dit la voix d'enregistrement des messages importants.
''M. Temma ainsi que M. Macrius sont attendus dans 10 minutes dans la partie ''Commandement'' du vaisseau. Merci''
Le premier cité par la douce voix contacta dans l'instant son ami Macrius afin de disserter sur cette demande. Un court temps lui fallut pour le joindre au point de commandement. Ils avaient quelques minutes d'avance, leur permettant de parler:
''-A votre avis, pourquoi avons-nous été demandés ici? Demanda le moins haut gradé des deux.
-Je ne sais pas... Ils nous ont convoqués nous deux, deux hommes importants de Lapitou et de l'Empire.... Ça doit être pour une affaire sensible. répondit-il

-Avancez.'' fît une troisième voix un peu plus tard, celle d'un agent.
Les deux concernés approchèrent de l'écran central, qui occupait une place importante dans la salle.
Une vidéo apparut à eux: un représentant de Palpatine prononçait un message:
''Bonjour Temma et Macrius.
Depuis plusieurs années, nos colonies de la bordure extérieure se mettent à se révolter contre les dirigeants régionaux. Ces mouvements de contestation doivent absolument arrêter. C'est pourquoi j'ai fait construire, durant quelques années et sans en parler à la majorité des Impériaux, une Étoile Noire, qui va me permettre de détruire la planète où est basé le centre de commandement des Rebelles. Ainsi, Palpatine restera seul maître de l'Empire. Je veux que vous soyez près de la planète Despayre afin de protéger notre nouvelle arme ultime des petits A et X-wings.''
L'écran afficha alors une page où figuraient plusieurs messages.
Temma comprit que le message était fini.
-Bon, encore un petit voyage à faire là-bas... fit Macrius.
-Oui. Partons aujourd'hui. Répondit Temma...

Macrius repartit dans sa chambre, alors que Temma alla prévenir les pilotes de Lapitou de se rendre vers la planète de construction. En chemin entre l'avant et sa chambre, il vit une ombre se cacher rapidement dans un meuble.
''Qu'est-ce que c'est?'' se demanda-t-il.
Il se dirigea vers le meuble en question, ouvrit en grand la petite porte et découvrit une petite bête: une belette blanche.
''Tiens, tu fais quoi ici toi... T'es là depuis longtemps ou t'as des parents cachés sur mon vaisseau?
sourit Temma, en riant quelque peu. Je vais te faire une place près de mon lit...''
Il attrapa l'animal et l'amena gentiment dans une boite, préalablement remplie de coton et de tissu.
Il mit à disposition du rongeur deux gamelles, une d'eau et une d'aliments pour animaux.
Image

Répondre