IRC

Le chat de Kin est passé par là...
Répondre
Coincoin DuK
Super Destroyer Stellaire

IRC

Message par Coincoin DuK » 30 mars 2017 16:45

Je me doute bien que cela ne concerne pas grand monde, mais je dois donc vous informer que les différents canaux officiels IRC de Swing ne sont actuellement plus disponible (en fait c'est le cas depuis quelques jours). Pour être plus précis, le serveur IRC qui hébergeait ces canaux n'est à-priori plus joignable.

J'ai testé avec mon mIRC qui n'a pas bougé depuis des années, et qui doit être celui "pré-configuré" disponible sur Swing, et l'appli-web de Swing.

Voilà, donc si jamais quelqu'un voulait confirmer ou infirmer cette indisponibilité qu'il le fasse.
Image

predlol
Destroyer Stellaire Impérial

Re: IRC

Message par predlol » 02 avr. 2017 21:52

Salut,

Nous n'utilisons plus IRC de toute façon en fait :p On est passé sur Slack depuis un moment maintenant !

Mais il me semble que tu as raison ;)

algelos

Message par algelos » 09 avr. 2017 16:17

C'est a priori accessible depuis Mibbit en tout cas.
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

Coincoin DuK

Message par Coincoin DuK » 13 avr. 2017 15:41

algelos a écrit :C'est a priori accessible depuis Mibbit en tout cas.
Hum, non, pas pour moi en tout cas, faut aller plus loin que le choix du pseudo, je précise au cas ou, pour arriver à l'erreur.
Et ce n'est pas revenu sur mIRC non plus, ce qui me paraît normal. L'hébergeur a dû fermer tout simplement.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un outil de communication "Slack". Fichtre que les temps changes !
Image

algelos

Message par algelos » 13 avr. 2017 18:34

Beh pourtant...
Fichiers joints
et_pourtant.png
et_pourtant.png (42.04 Kio) Vu 3761 fois
Membre du SMI (Stop aux Modifs Incessantes) qui ne compte malheureusement qu'un seul membre

algelos

Message par algelos » 13 avr. 2017 18:41

Mais en fait j'ai l'impression que j'ai une redirection. Parce que là visiblement c'est mibbit.rezosup, et plus irc.rezosup comme avant. Donc ils ont peut être migré vers un truc intégré à mibbit ? Je connais pas le fonctionnement, mais si tu veux ton chan, en tout cas, il semble toujours là :D

Coincoin DuK

Message par Coincoin DuK » 16 avr. 2017 20:11

Oh, merci pour les informations Algelos, c'est en effet toujours en vie, il s'agit visiblement d'un changement de nom de domaine, ou quelques choses s'en approchant, puisque les informations diverses existent toujours.

Si jamais quelqu'un rencontre ce soucis à l'avenir...
Par mIRC, j'ai pu y accéder en ajoutant un serveur:
  • Serveur IRC: irc.rezosup.org
  • Port: 6667
Pour Mibbit, il faut changer dans la barre d'adresse &server=irc.u-psud.fr par &server=mibbit.rezosup.org

Le canal IRC est #swing.
Il existe des canaux pour chaque clan, #ci pour les impériaux, pour les rebelles il me semble que c'était #reb, et pour la contrebande il y avait #cbpowa.
Image

predlol
Destroyer Stellaire Impérial

Message par predlol » 21 avr. 2017 9:17

Pour slack je fesais régulièrement des messages mais maintenant on a la plupart des actifs donc j'ai arrêté ^^

Si tu me fais un mp avec une @mail valide je peux t'y ajouter ;)

Répondre