FAQ - Planètes

Les principales questions posées ont déjà une réponse !
Répondre
Caster
Croiseur Liberator

FAQ - Planètes

Message par Caster » 14 avr. 2008 22:23

Planètes

Ma flotte était en orbite de ma planète, mais pourtant, ma planète s'est faite attaquer sans que la flotte soit détruite.

:arrow: Votre flotte était probablement moins puissante que la planète. Une flotte ne protège une planète que si elle a plus de 50% de la puissance de la flotte attaquante. Donc si la flotte est plus puissante que la planète, elle la protège entièrement. Si elle est moins puissante, elle ne protège la planète que contre les petites flottes.

Comment faire pour capturer une planète ?

:arrow: Il faut attaquer la planète (Sans blague...) et détruire toutes les unités présentes dessus, à la fois terrestres et spatiales.

Lorsque j'attaque une planète, je ne gagne que 60 parsecs. Pourtant, lorsqu'on m'attaque, j'en perd parfois plus de 100

:arrow: Il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, lorsque vous gagnez un combat, vous récupérez une partie des parsecs de votre adversaire, mais vous en détruisez également une partie. Ce qui veut dire que votre adversaire perdra environ le double de ce que vous récupérez. Ensuite, la perte de parsecs dépend de la puissance de l'attaquant à la fin du combat. Plus il est puissant, plus il récupèrera de parsecs. Evitez d'avoir des planètes trop puissantes : vos adversaires seront moins puissants, et ils vous prendront moins de parsecs.

Il y avait une planète à côté de ma flotte, mais elle a disparu.

:arrow: Le joueur qui possédait la planète a sans doute arrêté de jouer. Lorsqu'un personnage est supprimé, ses planètes disparaissent.

J'ai vu certaines planètes qui ne ressemblaient pas aux autres. Pourquoi ? Elles apportent des bonus ?

:arrow: Au début de chaque partie il y a un certain nombre de planètes neutres qui ont une couleur et forme différentes des planètes habituelles. Elles n'apportent rien de plus. Cependant, il existe également des "stations", appelées "Puits de Force", qui apportent un bonus (+5% en vie et dégâts) au clan du possesseur dans le secteur alentour (regardez la carte de la galaxie pour identifier leur influence).

Sur la carte de la galaxie, la légende dit qu'il y a des planètes neutres, mais je n'en vois jamais

:arrow: Au début de la partie, il y a une quarantaine de planètes neutres sur la carte. Par la suite, les planètes neutres sont beaucoup plus rares, quasiment inexistantes.

Comment puis-je faire pour prendre une planète neutre ?

:arrow: Si vous avez moins de 3 planètes, il vous suffit de l'attaquer avec au moins une unité. Si vous avez 3 planètes ou plus, vous ne pouvez pas prendre de planète neutre.

Je n'aime pas le nom de la planète que j'ai capturée, puis-je le changer ?

:arrow: En faisant appel à un contrebandier, il est possible de modifier le nom d'une planète, si toutefois la demande est réalisée dans un Rôle Play soigné. Si vous voyez un nom de planète ou de flotte insultant, les CB effaceront évidemment le nom sans contrepartie.

Comment puis-je donner une planète?

:arrow: Pour donner une planète, vous devez en posséder 6 au minimum. Vous pouvez donner une planète tous les 500 tours joués. Allez dans planétarium, si vous répondez à ces critères, vous verrez un lien prévu à cet effet. Le joueur à qui vous voulez donner une planète doit en posséder 4 au maximum et donner accès à la réception des dons (dans l'onglet "Options" en bas de la colonne de gauche)

Que se passe-t-il si mon nombre de planète tombe à 0 ?

:arrow: Votre personnage est tué. Pour continuer à jouer, il suffit de se connecter normalement. Vous réapparaîtrez avec un seule planète et 0XP. Vos parsecs et vos recherches ne sont pas affectés.

Ma capitale/Puits de Force a été attaqué alors que je possède une immunité.

Plusieurs possibilités à cela :
:arrow: Le Max Attaques est passé à 10. Pour les autres planètes du possesseur, le Max Attaques reste à 8. L'affichage correspondra à l'immunité classique mais n'empêchera pas de taper la capitale ou le PDF.
:arrow: Les destructions de flottes vides ou prises de planètes vides ne comptent pas dans le Max Attaques des capitales et PDF.
:arrow: L'immunité de la flotte ne protège pas votre PDF / capitale.
:arrow: Les capitales et PDF ne sont "Non Attaquable" que si le joueur dispose d'une immunité planétaire (précisé en cliquant sur la cible)

On me parle de planètes en zone contrebandière. Mais où est-ce ?

:arrow: C'est une zone à part, accessible depuis un Puits de Force allié (en cherchant à se déplacer dessus). Pour cela, aucune flotte ennemie ne doit être en orbite pour pouvoir emprunter le passage.
:arrow: Cette galaxie annexe est le lieu où se déroule les quêtes, et peut servir de téléporteur pour rejoindre n'importe quel Puits de Force allié dans la galaxie.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Répondre