FAQ - Flotte

Les principales questions posées ont déjà une réponse !
Répondre
Caster
Croiseur Liberator

FAQ - Flotte

Message par Caster » 14 avr. 2008 22:24

Flotte

"Attention : Panne du systeme de protection détectée !" Qu'est-ce que cela signifie ?

:arrow: Cela traduit tout simplement le fait que votre flotte est restée immobile pendant plus de 72 heures. Lorsque votre flotte subit une panne de boucliers (vous pouvez voir "Panne bouclier" sur votre fiche), elle peut toujours être attaquée, même si elle est sous la protection d'une immunité ("Non Attaquable Flotte", ainsi que "Non Attaquable Max Attaques" quand vous cliquez sur la fiche du joueur). Cette panne ne s'étend évidemment pas à vos planètes ;). Pour l'enlever, il suffit de bouger votre flotte.
La panne du système de protection, aussi appelée "règle anti-blocus", a été créée pour éviter les combats interminables aux points stratégiques, en bloquant le mouvement des flottes.

Peut-on avoir plusieurs flottes ?

:arrow: Non, c'est impossible, et ça ne sera pas autorisé non plus par la suite. Par contre, quand votre flotte est détruite, Vous en avez une autre.

Lorsque je veux attaquer une flotte ou une planète, on me dit que mon armée n'est pas structurée. Que dois-je faire ?

:arrow: Le problème de "Structure" concerne votre flotte (=> Vaisseaux). Pour chaque vaisseau de niveau supérieur à 1 que vous possédez, vous devez avoir un certain nombre de vaisseaux du niveau inférieur. Pour avoir 50 vaisseaux de niveau 2 (T2), vous devez avoir 60 vaisseaux de niveau 1 (T1), et ainsi de suite pour les niveaux supérieurs. Pour plus de précisions : ici

J'ai recruté, acheté ou transféré des vaisseaux, mais ils ont disparu

:arrow: Vous manquez d'énergie pour les entretenir. Vous pouvez soit construire plus d'ateliers de maintenance, soit développer plus vos recherches (ou les 2). Vérifiez régulièrement votre bilan (pour voir votre flux général d'énergie) et vos stocks d'énergie.

Quelle est la différence entre les différentes immunités d'une flotte ?

:arrow: Il existe plusieurs types d'immunités. Retenez simplement ceci :

=> Si aucun message n'est affiché, la flotte du joueur est attaquable.
=> S'il y a marqué "Non Attaquable (Planètes + flotte)" ou "Non Attaquable (Max Attaques)", la flotte n'est pas attaquable.
=> S'il y a marqué "Panne bouclier", alors la flotte est attaquable, qu'elle soit sous immunité ou non. Cela reflète l'idée que la flotte du joueur a subit de nombreux assauts sans avoir eu le temps de récupérer.
=> Quoiqu'il en soit, un même joueur ne peut attaquer un même adversaire plus d'une fois toutes les 5h (flottes et planètes confondues)

Un joueur m'a attaqué, j'ai détruit toutes ses unités, mais je n'ai gagné que 5 XP et je n'ai pas eu le message "Vous avez détruit la flotte ennemie"

:arrow: Ce message n'apparaît que lorsque vous attaquez ; pas lorsque vous défendez. De même, vous ne pouvez gagnez 10 XP qu'en détruisant une flotte ennemie lors d'une attaque.

Puis-je détruire volontairement ma flotte?

:arrow: Hééé non! Attendez qu'un de vos ennemis l'ait dans le colimateur ! ;)
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Répondre