FAQ - Généralités

Les principales questions posées ont déjà une réponse !
Répondre
Caster
Croiseur Liberator

FAQ - Généralités

Message par Caster » 14 avr. 2008 22:24

Généralités

Comment puis-je augmenter de niveau ?

:arrow: Lors de chaque combat, vous gagnez un certain nombre de Points d'Expérience (XP). Lorsque vous avez suffisamment d'XP, vous passez automatiquement au niveau supérieur. Il faut 10 XP pour passer au niveau 1.
[ Détails des XP : Attaque ratée : 1XP ; Attaque spatiale réussie : 5XP ; Flotte ennemie détruite : 10XP ; Flotte ennemie vide : 3XP ; Planète vide capturée : 5XP ; Planète défendue capturée : 10XP ; Pour les prises de planète, si le joueur est tué : +10XP ]

:arrow: Niveau 0 :arrow: 0 à 9 xp :arrow: Palier technologique niveau 1 et 2
:arrow: Niveau 1 :arrow: 10 à 29 xp
:arrow: Niveau 2 :arrow: 30 à 59 xp
:arrow: Niveau 3 :arrow: 60 à 99 xp
:arrow: Niveau 4 :arrow: 100 à 149 xp :arrow: Palier technologique niveau 3

:arrow: Niveau 5 :arrow: 150 à 209 xp
:arrow: Niveau 6 :arrow: 210 à 279 xp
:arrow: Niveau 7 :arrow: 280 à 359 xp
:arrow: Niveau 8 :arrow: 360 à 449 xp
:arrow: Niveau 9 :arrow: 450 à 549 xp :arrow: Palier technologique niveau 4

:arrow: Niveau 10 :arrow: 550 à 659 xp
:arrow: Niveau 11 :arrow: 660 à 779 xp
:arrow: Niveau 12 :arrow: 780 à 909 xp
:arrow: Niveau 13 :arrow: 910 à 1049 xp
:arrow: Niveau 14 :arrow: 1050 à 1189 xp :arrow: Palier technologique niveau 5

:arrow: ...

Comment puis-je récupérer des tours ?

:arrow: Il suffit d'attendre. Vous récupérez 1 tour toutes les 5 minutes. Si vous êtes pressés, vous pouvez également consulter la page "Achat de Tours" : en échange d'un appel téléphonique surtaxé, vous récupérez 20 tours, vous pouvez également acheter des tours via Paypal, 1 euro pour 50 tours (ce système est plus avantageux pour vous et pour l'association finançant le serveur ;))

"Votre cible est momentanée protégée, vous ne pouvez pas l'attaquer". Pourquoi ça me met ça ?

:arrow: Votre adversaire a récemment perdu un combat et il est immunisé pour un certain temps. En cliquant sur votre cible, vous pourrez savoir de quelle immunité il s'agit :
=> L'immunité "Non Attaquable (Flotte + Planètes)" protège 4h
=> L'immunité "Non Attaquable (Planètes)" protège 7h
=> L'immunité "Max Attaques" protège jusqu'à disparition (cela signifie que 8 attaques ont été portées au joueur au cours des 24 dernières heures. Il faut donc qu'il y ait moins de 8 attaques dans ce laps de temps pour attaquer)
=> Dans tous les cas, vous ne pourrez attaquer un même joueur qu'après un délai de 5h.
:!: Ces règles diffèrent pour les Puits de Force et les capitales. Aussi nous vous encourageons à questionner votre entourage pour les apprendre ;)

Combien de tours puis-je accumuler ?

:arrow: Un nouveau joueur peut accumuler jusqu'à 250 tours. Cependant, cette limite est augmentée de 10 à chaque partie.

Je ne peux recruter que certaines unités

:arrow: Pour pouvoir recruter les unités spatiales, il faut avoir effectué la recherche correspondante et avoir atteint le niveau nécessaire, exception faite des chasseurs de base (A-Wing ou Chasseur TIE). On vous demandera cependant d'en faire la recherche pour accéder aux autres.

Je n'ai plus de points d'attaque. Comment puis-je en récupérer ?

:arrow: Vous récupérez une attaque tous les 50 tours joués. Lorsque vous n'avez plus de Points d'Attaque, vous ne pouvez plus attaquer. (Généralement, vous récupérez vos points d'attaque suffisamment vite pour pouvoir attaquer autant que vous le désirez).

A quoi sert la fonction "Commandement"

:arrow: Cela détermine l'ordre dans lequel vos unités vont attaquer ou défendre. Les unités ayant le plus faible commandement taperont en premier. Si plusieurs unités ont le même commandement, elle taperont en fonction de leur initiative + 1d20 (la plus haute valeur tapant en premier).

A quoi servent le Bonus d'Attaque et l'Armure ?

:arrow: Le bonus d'attaque détermine vos chances de toucher les unités ennemies. L'armure détermine vos chances de bloquer l'attaque. Plus vous avez d'unités, et plus vous avez un Bonus d'Attaque important, plus vous avez de chances de percer l'armure des unités ennemies. Si vos attaques sont bloquées, c'est que le nombre d'unités était insuffisant.

Dans les descriptions des unités, je vois marqué des "bonus" et "malus". Quelle est leur utilité?

:arrow: Les unités désignées seront celles contre lesquelles vos vaisseaux porteront des attaques avec des dégats triplés. A l'opposé, attaquer avec des unités qui ont un malus fera le triple de pertes chez vous. Attention, car il existe des unités qui ont un bonus et un malus contre une même unité (ce sera à celui qui frappe le premier ;))

Comment augmenter mes revenus?

:arrow: Vos revenus sont augmentés par votre nombre de planètes et de parsecs. Ils sont diminués par vos bâtiments et vos unités. Trouvez le bon équilibre afin de rester dans le vert ! :D

A quoi sert mon niveau de recherche, et de quoi dépend-il ?

:arrow: Le niveau de recherche agit sur votre énergie de deux manières :
  • Il permet à vos Ateliers de Maintenance de produire plus d'Energie à chaque tour
  • Il vous permet de concentrer plus d'Energie à chaque tour.
Pour augmenter votre niveau de recherche, il vous suffit de rechercher vos vaisseaux (lien "Recherche")

Lorsque je concentre l'Energie, mes réserves diminuent au lieu d'augmenter

:arrow: Consultez votre bilan. Votre flux d'énergie est sans doute trop négatif pour que la Concentration apporte quoi que ce soit. Si par exemple vous concentrez 16,500,000 Points d'Energie par tour, mais que vous en consommez 20,000,000 par tour, vous perdrez plus d'énergie que vous en gagnez. Pour y remédier, le mieux est de développer vos recherches ou, à défaut, de bannir vos unités.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Répondre