Aide

Les principales questions posées ont déjà une réponse !

Aide

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:29

Bienvenue !

Cette aide vous présente les menus du jeu. Si vous voulez aller directement à l'essentiel et apprendre à votre vitesse, une aide rapide est disponible ici.

Swing est un jeu totalement gratuit de stratégie militaire en temps réel, se déroulant dans l’univers Star Wars. Vous devez bâtir des camps, puis lever une armée, pour enfin attaquer vos ennemis. Un vaste univers (300 * 250 cases), contenant plusieurs milliers de planètes, permet d’accueillir actuellement jusqu’à 1500 joueurs. Des améliorations sont apportées régulièrement au jeu. Aussi n’hésitez pas à proposer vos idées et à participer au Forum, ou encore sur le Chat IRC.
Le système de tour de Swing permet aux joueurs de jouer, au choix, régulièrement ou non. Il est en effet possible de jouer aussi bien 1 à 2 fois par jour, que plusieurs fois par heure.
La durée des parties, de 1 à 3 mois en moyenne, vous laisse le temps de vous accoutumer au jeu, de le découvrir à votre rythme.
Cette aide a été conçue de manière à ce que vous puissiez la consulter rapidement lorsque quelque chose reste flou pour vous. Essayez tout de même de la lire entièrement au moins une fois. Le jeu peut paraître assez complexe, mais une fois qu’on a compris le principe, il est en réalité assez simple.

Quand vous arrivez sur Swing, vous vous trouvez sur une interface avec de nombreux liens et d'informations. Cette aide a pour but de vous expliquer comment vous en servir, ainsi que leur signification.

L'interface est divisée en 3 parties :
  • La colonne gauche de Swing
  • La colonne droite de Swing
  • Le menu "Déplacements et combats"
Dernière édition par Caster le 09 Juil 2008 21:23, édité 2 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:29

Colonne gauche de Swing

Les Bâtiments

Image

C'est dans ce menu que vous pouvez :

  • Explorer : Pour gagner des parsecs, on envoie X tours représentant X sondes d'exploration qui vont trouver des parsecs pour vous. Le nombre de parsecs découverts par tour (ou par sonde) est de 30 au début et diminue progressivement jusqu'à 3. Lorsque vous aurez trop utilisé vos sondes, vous devrez trouver un autre moyen, plus efficace, pour récupérer des parsecs. Nous vous recommandons de dépenser vos premiers tours dans l'exploration afin d'étendre votre champ d'action. Vous pourrez alors construire d'autres bâtiments et renforcer votre puissance.
  • Construire : Afin de construire des bâtiments qui serviront aux autres actions, on construit X bâtiments pour X tours. Un bâtiment prend la place de 1 parsec.

    La page construction présente 5 colonnes :
    • Le nom du bâtiment à construire ;
    • Le nombre de bâtiments de ce type que vous possédez actuellement ;
    • Le coût en crédits pour la construction du bâtiment (Négligeable, vous ne verrez même pas vos crédits bouger) ;
    • Le nombre de bâtiments que vous pouvez construire à chaque tour ;
    • Le nombre de bâtiments que vous désirez construire.
  • Détruire : Pour une raison ou une autre, vous pouvez avoir besoin de détruire des bâtiments, c'est la qu'on effectue cette action.

    La page présente 3 colonnes :
    • Le nom du bâtiment concerné ;
    • Le nombre de bâtiments de ce type dont vous disposez actuellement ;
    • Le nombre de bâtiments que vous désirez détruire.

Il existe 5 types de bâtiments :

  • Garnisons : Ce sont les logements de vos soldats ET de vos civils. Chaque garnison augmente votre limite de population de 50.
  • Chantiers de Construction : Plus vous disposez de chantiers, plus vous pourrez construire de bâtiments par tour.
  • Centres d'entrainement : C’est ici que sont entraînés vos hommes, et que sont produites leurs armes. Plus vous avez de Centres, plus vous pourrez recruter d’Infanterie à chaque tour. Les centres d’entraînement n’influencent pas les taux de production de vos vaisseaux.
  • Centres de Recherche : Ces bâtiments servent à la recherche spatiale. Avant de produire des vaisseaux, il vous faudra développer les technologies nécessaires. Plus vous aurez de centres de recherche, moins vous aurez à dépenser de tours pour développer vos nouvelles technologies.
  • Ateliers de Maintenance : Ces bâtiments servent à produire les pièces détachées nécessaires à l’entretien de vos vaisseaux, et en particulier à leur fournir l’énergie nécessaire à leur fonctionnement. L’énergie est indispensable à la production et à l’entretien de vos vaisseaux. Lorsque vos stocks d’énergie tombent à 0, vos vaisseaux sont détruits.
Dernière édition par Caster le 25 Juin 2008 21:08, édité 2 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:29

Les Unités

Image

Ce menu vous permet de convertir votre population civile en soldats. Avant de pouvoir produire vos unités, vous devez avoir nommé vos planètes (Voir Planétarium) et défini un centre de production. Le centre de production est la planète sur laquelle vos unités seront produites (visible en bas de l'écran, à gauche du bouton "Valider" d'un des deux écrans de recrutement). Il y a deux types de recrutement possibles :

  • Recrutement Terrestre : Afin de recruter les forces terrestres (Guérillas, Commandos, Droides de guerres, Chasseurs de primes et Marines) de votre armée.
    Chaque unité terrestre coûte 1 en population. Le taux de recrutement par centre est :
      Guerillas : 0.265
      Commandos 0.251
      Droides de guerre : 0.379
      Chasseurs de prime : 1.01
      Marines : 0.143
  • Recrutement Spatial : La construction des vaisseaux paraît légèrement plus complexe que celle des unités terrestres, mais elles sont en réalité très similaires. Tout d’abord, les vaisseaux sont divisés en 5 catégories :

    • Les Chasseurs et les Bombardiers (Niveau Technologique 1)
    • Les vaisseaux légers (Niveau Technologique 2)
    • Les Destroyers, Croiseurs, Frégates, de catégorie moyenne (Niveau Technologique 3) :arrow: Disponibles au niveau 4
    • Les Destroyers, Croiseurs et Frégates lourdes (Niveau Technologique 4) :arrow: Disponibles au niveau 8
    • Les Super Destroyers et Croiseurs de Guerre (Niveau Technologique 5) :arrow: Disponible au niveau 12
    Ces catégories sont généralement appelées de manière plus simple : T1, T2, T3, T4 et T5.

    :!: Cependant, vous devez avoir avant effectué les recherches adéquates pour pouvoir les recruter. D'autre part, le nombre d'unités recrutées par tour est fixe (avec une partie aléatoire à plus ou moins 20%) et chaque unité spatiale demande un nombre de civils et un entretien en énergie différents (mettez votre curseur sur le nom de l'unité pour en savoir plus). En cliquant directement sur le nom de l'unité, vous en obtiendrez aussi un descriptif de ses caractéristiques et leurs bonus.
    Enfin, il vous faut une certaine quantité de vaisseaux des technologies inférieures pour recruter certains vaisseaux (Pour recruter du T2, il faut avoir du T1). La limite vous est indiquée en bas à droite de chaque niveau technologique.
  • Vous pouvez aussi Bannir vos unités, pour changer les vaisseaux de votre flotte ou encore récupérer des civils.


Les deux boutons suivants vous permettent de faire agir vos unités dans le jeu :
  • Déplacement et combats : Il s'agit de l'écran principal de Swing. Vous avez une vue de votre voisinnage où vous pouvez déplacer votre flotte, la faire combattre... Votre vue augmentera en dépensant des points d'amélioration gagnés en passant les niveaux.
    Nous détaillerons davantage ce menu plus tard.
  • Planétarium : C'est ici que se trouvent toutes les informations concernant vos planètes. C'est aussi ici que vous pouvez transférer des troupes d'une planète à l'autre ou sur votre flotte. Vos unités ne pouvant être recrutées que sur les planètes, c'est par ce menu que vous pourrez les envoyer sur votre flotte pour attaquer.

Il nous reste enfin 3 boutons, tout aussi utiles que les deux précédents, mais à moindre fréquence ;)
  • Les Passagers. Ce sont des personnalités de Star Wars qui, s'ils se trouvent en votre possession, apportent un bonus aux unités qu'ils commandent (à condition de les affecter à la bonne unité !). Si, lors d'une attaque subie, un joueur perd toutes ses unités liées à ce passager, son adversaire le capture et pourra l'utiliser à son tour.
  • Recherche, c'est ici que vous pourrez effectuer les recherches technologiques vous permettant d'avoir des vaisseaux spatiaux. Comme dit précédemment, plus vous possédez de centres de recherche, moins les recherches demandent de tours.
  • Concentrer l'énergie : Quand on commence à monter une grosse flotte, on se retrouve avec un flux d'énergie négatif. Il faut donc la concentrer afin d'éviter une pénurie d'énergie (et perdre toutes vos unités spatiales). Plus les recherches sont avancées, plus on concentre d'énergie chaque tour.
Dernière édition par anakin le 22 Mar 2010 1:06, édité 1 fois.
Raison: Maj des niveaux
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:30

Le Centre

Image

Dans Le Centre, il y a plusieurs choses qui ne sont pas forcément en rapport entre elles, je vais donc les détailler une à une :

  • Bilan : Comme son nom l’indique, c’est ici que sont regroupées les informations principales de l’état de votre territoire. Vous y retrouvez les détails de votre économie (Nombre de bâtiments, d’unités, de crédits), mais surtout les flux d'énergie et de crédits. N’hésitez pas à consulter cette page pour voir ce qui vous coûte cher, et donc adapter votre économie. Il permet aussi de faire une photo de votre état, pouvant être communiquée aux autres membres du clan pour vous aider.
  • Historique : Il s'agit de ce qui s'est passé durant les dernières 24h : les attaques reçues et portées, mais aussi tous les tours joués et ce qu'ils ont rapporté en crédits, énergie, population. Cet historique peut être nettoyé pour plus de clarté. "Effacer l'historique" enlève tout, "Effacer les tours" enlève tout sauf les attaques, "Effacer immunité" n'enlève rien mais vous rend attaquable par les autres joueurs si vous étiez sous immunité.
  • Messages (0) : Il s'agit de la messagerie de Swing. Par cet intermédiaire, vous pouvez envoyer (et lire) des messages au clan, à la guilde, ou à un joueur en particulier. Vous pouvez aussi retrouver les rapports des attaques que vous avez subies. Le nombre en parenthèses indique le nombre de messages personnels non lus.
  • Messagerie éclair : Un système de messagerie instantanée interne au jeu dont vous pouvez voir les 5 dernières contributions en haut de votre écran de jeu.
    /!\ Désormais, le lien se situe en haut de la page, à gauche de la messagerie
  • Classement : Vous pouvez consulter les différents classements : Expérience (XP), Parsecs, Planètes, Puissance, ou tout simplement par ordre alphabétique si vous recherchez quelqu’un.
  • Rapport : Ici, vous avez la situation globale de la partie : Les performances de chaque clan, leur nombre de points à ce jour, ainsi qu'un aperçu des attaques réalisées par chacun durant les 24 dernières heures. En sélectionnant un joueur en particulier, vous pouvez voir toutes ses attaques lancées et subies de la partie.
  • Carte de la galaxie : Comme son nom l’indique, il s’agit d’une carte présentant une vue générale de la situation dans la Galaxie. Les cercles blancs indiquent votre flotte et vos planètes. Ils sont mis à jour en temps réel. La carte en elle même n’est mise à jour que toutes les 2h. Chaque secteur (correspondant à un carré de 50 cases de côté) a un fond coloré correspondant au clan possédant le Puits de Force de ce secteur (au centre de celui-ci).
  • Connectés(25) : Il s'agit de la liste des joueurs connectés, le nombre entre parenthèses indiquant le nombre de joueurs connectés.
Vous aurez souvent l'occasion d'utiliser chacun de ces outils durant votre partie.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:31

Contrebandiers

Image

Aujourd'hui, les contrebandiers n'ont plus autant de spécificités qu'ils en ont eu à une époque, ce qui explique que certains boutons ne sont plus d'actualité. En voila quand même le détail :
  • Historique Transfert : Plus d'actualité.
  • Envoi Crédits : Pour une raison où une autre vous pouvez avoir besoin d'envoyer des crédits à un contrebandier (transferts de crédits, frappe) c'est par ici. Attention cependant, leurs services sont chers et n'envoyez pas de crédits avant d'avoir le contrat en main.
  • En cours : Plus d'actualité.
  • Inventaire objets : Lors de votre voyage dans la galaxie ou lors d'une quête, vous pouvez récupérer une relique, elles sont inventoriées ici. Attention cependant, lors de la destruction de votre flotte les reliques (accordant un bonus équivalent à une amélioration de niveau dans une option précise) sont détruites.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:31

Rôle Play

Image

Le Rôle Play est l'action de se mettre dans le rôle d'un personnage, lui donner un caractère, une personnalité... Que vous ayez envie de lire les écrits d'autres joueurs ou de poster les vôtres, vous pourrez utiliser les menus suivants :
  • Clan : Il s'agit des messages Rôle Play internes au clan postés pendant la partie actuelle. Les autres clans ne peuvent les lire, et ils peuvent donc traiter d'informations confidentielles.
  • Général : Il s'agit de messages Rôle Play postés lors de la partie actuelle et lisibles par tous les clans.
  • Quête : On trouve ici les messages Rôle Play de la quête en cours s'il y en a une. Les quêtes sont des évènements organisés par les contrebandiers, afin de sortir un peu de la "routine" du jeu. Il y a donc, entre autres, les consignes (sous forme RP et non RP) de la personne organisant la quête. Vous pouvez aussi trouver ici un historique avec tous les messages Rôle Play des quêtes précédentes.
  • Nouveau message : Vous avez envie de poster un message Rôle Play, que ce soit pour une quête, votre clan ou tout le monde ? C'est par ici.
    Ne vous impatientez pas de ne pas le voir tout de suite, il doit être validé avant.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:32

La Taverne

Image

Diverses choses que l'on pourrait trouver dans une taverne se trouvent dans ce menu. Elles sont décrites ci-après :
  • IRC :Swing utilise le réseau IRC pour le Chat. Si vous disposez d’un logiciel IRC, vous pouvez venir nous rejoindre sur :
    Irc.rezosup.org
    #Swing

    Si vous n'avez pas de logiciel client IRC, vous pouvez également utiliser le lien proposé. Il est beaucoup plus facile d'utilisation, mais également moins agréable. N’hésitez pas à venir poser vos questions, ou simplement discuter, sur le chat :)
  • Forum : Il s'agit du forum officiel du jeu, pensez à y faire un tour de temps de temps, des annonces et modifications y sont annoncées.
  • Guilde : Tout ce qui concerne les Guildes : liste des guildes, descriptions, liste de membres, etc. C’est ici qu’il faut aller pour créer votre guilde, ou pour en rejoindre une déjà existante. Pour limiter l’invasion de guildes inutiles, nous avons été obligés d’imposer un prix de 50 Tours pour pouvoir en créer une nouvelle. Essayez donc de voir si une guilde déjà existante vous convient avant d’en créer une. :)
  • Casino : Petit jeu, plus dans le but d'être distrayant qu'utile. A chaque clic on mise 50 000 crédits (presque rien), ce qui enclenche une roulette qui peut ensuite vous faire gagner de l'argent (pas beaucoup plus). On peut y jouer autant de fois que l'on souhaite par jour.
  • Astrotour : Contrairement au précédent, ce jeu est plus utile. Il offre la possibilité de miser, une fois par jour, un tour. Et tous les matins, à 1h, un tirage est effectué, et les tours misés sont redistribués entre les 3 premiers sortis au tirage sous forme de tours bonus.
  • Pazaak : Ce jeu n'a pas de rapport avec Swing, à part le fait que le codeur est le MJ de Swing. Il s'agit d'un jeu de cartes du style Black Jack, originaire d'un jeu informatique de l'univers Star Wars.
Dernière édition par Caster le 14 Avr 2008 22:09, édité 1 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:33

Divers

Image

Dans le menu divers, se trouvent toutes les choses qui n'avaient pas trop leur place ailleurs, en voici la liste :
  • Encyclopédie : La liste des vaisseaux et passagers de Swing. On y retrouve leur description, ainsi que leurs caractéristiques. Chaque vaisseau a un bonus sur un ou plusieurs autres vaisseaux. Pensez à la consulter pour savoir comment être plus efficace ;).
  • Aide : Ce que vous lisez actuellement en est inspiré, mais cette version date un peu et n'est plus fiable.
  • FAQ : Il s'agit d'un lien vers la Foire Aux Questions du forum avec les questions les plus couramment posées. Si vous avez une question, pensez à regarder si la réponse ne s'y trouve pas ;).
  • Options : C'est ici que l'on trouve toutes les options concernant le compte. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles ici :
    • Changer le skin de votre flotte : Au gré de vos envies, de votre goût ou de votre volonté à jouer un rôle, vous pouvez en changer autant de fois que vous le voulez :)
    • Réception de planète : Dans certaines conditions, des joueurs peuvent donner certaines de leurs planètes aux autres. Cependant, vous pouvez bloquer ces dons pour vous, pour éviter de mauvaises blagues.
    • Mailer les rapports de combat : Pour garder une trace de vos assauts lancés ou subis (car ceux enregistrés par le jeu s'effacent au fur et à mesure).
    • Description et Mettre un avatar : Pour ajouter une touche de personnalisation à votre profil :D
    • Signature des messages
    • Changer le mot de passe et Changer d'e-mail : au besoin
    • Mise en méditation : Quand vous partez en vacances, cela vous permet de ne pas être attaqué.
    • Suppression du perso : Si vous avez décidé de jeter l'éponge
  • Aider SWING Une page de liens vers d'autres jeux ou partenaires de Swing (vous pouvez vous-même proposer votre jeu. Pour cela, contactez Kin via mj@ngswing.com). Vous pouvez aussi y trouver des bannières pour faire de la pub pour Swing sur votre site ou blog.
    Vous y retrouverez également des petites icônes qui, en cliquant dessus une fois par jour, permet à Swing de garder la tête dans les sites de comparaison de jeux sur Star Wars. Cette action aura également pour effet de vous fournir 1 tour bonus par lien.
  • Achat de tours : Ici, vous pouvez acheter des tours qui vous arriveront sous la forme de tours bonus. Les bénéfices sont reversés à l'association et permettent de payer le serveur.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:33

Colonne droite de Swing

Image


Nous allons voir rapidement chaque indicateur, puis en faire un descriptif plus détaillé ensuite :
  • La Date et l'Heure du serveur : Ca peut toujours servir. :D
  • Niveau : Lorsque vous effectuez des attaques, vous gagnez de l'expérience. Au fil des attaques, vous montez de niveau.
  • Tours : On gagne un tour toutes les 5 minutes. Le maximum de tours dépend du nombre de parties jouées. Tours utilisés vous informe de tous vos tours joués depuis le début de la partie.
  • Puissance : Chaque vaisseau, chaque unité terrestre, chaque planète augmente votre puissance, qui est la somme de ces divers éléments.
  • Energie : Vos vaisseaux consomment de l'énergie et il faut faire attention à ce que votre énergie ne tombe pas à 0, sous peine de voir vos vaisseaux disparaître. La Capacité Energie représente le maximum que vous pouvez posséder.
  • Crédits : De nombreux éléments du jeu vous coutent des crédits (notamment l'entretien de vos unités), et il vaut mieux qu'ils ne tombent à 0.
  • Population : C'est votre population qui pourra s'engager dans l'armée. Sans elle, pas de conquêtes possibles. Votre Capacité Pop. est l'équivalent de Capacité Energie mais en population. Vos Civils représentent la population que vous pouvez encore enrôler dans vos troupes terrestres et spatiales. Enfin, vos Unités représentent le nombre de vaisseaux et d'unités terrestres que vous possédez.
  • Parsecs : C'est l'espace que vous possédez pour construire vos bâtiments. Les Parsecs Libres sont ceux que vous n'avez pas encore utilisés.
  • Planètes : Nombre de planètes que vous possédez.
Dernière édition par Caster le 25 Juin 2008 21:08, édité 2 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:36

Niveau

Lorsque vous gagnez de l'expérience et que vous atteignez certains paliers, vous gagnez un niveau.

Les paliers sont de la forme suivante :
  • Niveau 0 :arrow: 0xp
  • Niveau 1 :arrow: Niveau 0 (0xp) + 1*10 = 10xp
  • Niveau 2 :arrow: Niveau 1 (10xp) + 2*10 = 30xp
  • Niveau 3 :arrow: Niveau 2 (30xp) + 3*10 = 60xp
  • ...
Ainsi plus on monte en niveau, plus le suivant est difficile à atteindre. Il y a cependant un avantage à monter en niveau. Sur les 5 niveaux de technologie spatiale existants, seulement 2 sont accessibles dès le départ : Les niveaux technologiques 1 et 2. Au niveau 5, le niveau technologique 3 vous sera ouvert au recrutement (à condition d'avoir fait les recherches). Au niveau 10, c'est au tour de la Technologie 4 et, au niveau 15, la Technologie 5.

Atteindre un niveau élevé ne débloque pas que les technologies, il permet aussi de gagner des points d'amélioration (1 par niveau) qui pourront être utilisés pour se donner des bonus. Le coup de ces améliorations augmente aussi après chaque étape (Cela coûté d'abord 1pt, puis 2, puis 4, puis 6...). Ces bonus sont :
  • Vue : Pour chaque niveau, vous verrez une case plus loin
  • Déplacement éclair : Vos déplacements coûteront 10% de moins en tours
  • Transfert : Vos transferts coûteront 10% de moins en tours
  • Vie : La vie de vos unités sera augmenté de 2%
  • Dégâts : Les dégâts de vos unités seront augmenté de 2%


Remarque : Les niveaux n'influent pas dans les combats. Un niveau 1 peut tout à fait gagner contre un niveau 20 et vice versa...
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:36

Energie

L'énergie est votre énergie actuelle, la capacité d'énergie est votre énergie maximale. Il faut voir un peu l'énergie comme le carburant de vos vaisseaux spatiaux et elle sera donc nécessaire pour recruter et maintenir ces derniers. Si votre énergie venait à tomber à zéro, une partie de vos vaisseaux serait détruite par manque d'entretien, donc faites attention.

Votre énergie peut être de trois couleurs différentes :
  • Vert : Cela signifie que votre flux d'énergie (dans le bilan) est largement positif. Vous produisez donc plus d'énergie que vous en avez besoin.
  • Blanc : Cela signifie que votre flux d'énergie est très légèrement positif. Votre production et vos besoins sont équlibrés.
  • Rouge : Cela signifie que votre flux d'énergie est négatif. On peut parfaitement jouer avec un flux négatif (et c'est même conseillé), mais il faut pour cela utiliser la Concentration d'Energie de temps en temps.
Maintenant, comment faire pour gérer son flux d'énergie ? Cela dépend principalement de 2 points :
  • Les ateliers de maintenance : Plus vous en avez, plus votre capacité d'énergie est importante. Et plus vous en avez, plus vous produisez d'énergie (Flux d'énergie positif, dans le bilan).
  • Le niveau de recherche : Plus votre niveau de recherche est avancé, et plus vos ateliers produisent de l'énergie. Mais plus important, il influe sur la Concentration d'énergie.

Veillez cependant à ce que votre capacité à concentrer soit supérieure à votre flux, sans quoi vous chercherez à augmenter votre énergie alors que celle-ci continuera de baisser.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:37

Crédits

Les crédits agissent selon le même modèle que l'énergie, à ceci près qu'on ne peut pas les concentrer (dommage :D) et qu'il n'y a pas de maximum. Ils sont, entre autres, ce qui permet de payer vos soldats. Votre somme de crédits peut être de trois couleurs différentes :
  • Vert : Cela signifie que votre flux de crédits (dans le bilan) est positif, vous gagnez donc plus de crédits que vous en perdez.
  • Blanc : Cela signifie que votre flux de crédits est très légèrement positif, que vos ressources et vos dépenses sont équilibrées.
  • Rouge : Cela signifie que votre flux de crédits est négatif. Il est possible de jouer avec un flux de crédits négatif, et parfois c'est même inévitable (dans le cas d'une très grande flotte de T1). Cependant, gardez en tête que si vos crédits tombent à zéro, toutes vos unités (spatiales et terrestres) disparaitront. Et vous ne pourrez probablement plus jouer en flux de crédits négatif.

Vous gagnez des crédits en fonction de votre nombre de planètes et votre nombre de parsecs. De plus, vous avez une mise de départ de 2,000,000 par tour.
A l'opposé, comme pour l'énergie, vos unités demandent un certain entretien et il en est de même de vos bâtiments. Leurs coûts vous sont donnés en cliquant dessus (dans le menu Recrutement pour les unités, dans le menu Construire pour les bâtiments)
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:38

Population et Civils

La population est le nombre d'habitants de votre empire, et c'est le troisième et dernier flux à maitriser (avec l'énergie et les crédits). Mais à la différence des deux précédents, il est impossible de recruter plus d'unités qu'on a de civils.
Votre nombre maximal de population dépend uniquement de votre nombre de Garnisons. Tant que vous n'aurez pas atteint votre maximum de population des civils rejoindront vos rangs chaque tour.

Votre Population se répartit en deux catégories:
  • Les militaires : Il s'agit de la population assignée à votre armée. Cependant, un militaire n'est pas égal à une unité, car si les unités terrestres prennent un civil par unité, les unités spatiales en prennent au moins 2 (Par exemple : 2 ou 3 pour un T1, 20 ou 30 pour T2, jusqu'à 1200 pour un T5).
  • Les Civils : Il s'agit de la population non militaire, elle ne vous coûte rien et n'attend que d'être engagée dans l'armée.

:!: Ainsi on peut voir que la Population est égale à la somme des civils et des militaires.

Remarque : Afin d'atteindre votre population maximale plus facilement, il vous suffit de jouer 50 tours en 1 seule fois, ce qui peut être pratique si vous avez un grand besoin de civils.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:39

Parsecs

Dans Ngswing, les parsecs représentent le terrain constructible. Ils ne sont pas limités en nombre, et on peut les avoir de plusieurs manières :
  • Par l'exploration, comme expliqué au début de l'Aide (accessible tout en haut de la colonne gauche)
  • Par les combats, dont le résultat dépend de la nature du combat :

    • Victoire spatiale : 100 parsecs gagnés dans tous les cas
    • Victoire terrestre : Une base de 50 parsecs gagnés, auxquels s'ajoute un bonus en fonction du nombre d'unités qu'il vous reste.

Plus vous possédez de parsecs, plus votre puissance peut grandir !
Dernière édition par Caster le 19 Aoû 2007 14:03, édité 1 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Message de Caster » 11 Juil 2007 1:39

Menu Déplacements et Combats

Image

Le menu "Déplacement et Combats" est un des menus principaux de Swing. C'est pourquoi il est présenté séparément. En effet, c'est dans ce menu que l'on peut déplacer sa flotte ou que l'on effectue les frappes sur ses ennemis.

Sur l'image précédente, il y a des numéros, voici leur signification :
  • 1- Attaques disponibles : Dans Swing, afin de limiter certains abus, les attaques sont limitées. Tous les 50 tours joués, on regagne une attaque. Cela peut paraître limité, mais ce n'est qu'une impression.
  • 2- Attaquer : Ici se trouve un menu déroulant où vous pouvez choisir l'ennemi que vous comptez attaquer (si vous disposez d'au moins 5 tours).
    Pour cela, il faut coller sa flotte à la cible. Vous verrez alors apparaitre un nom dans le menu déroulant correspondant. Il vous suffit alors de sélectionner la bonne cible et cliquer sur Valider. Attention, cependant vous ne pourrez pas attaquer si le joueur bénéficie d'une immunité (vérifiable en cliquant sur la cible), ni si votre puissance dépasse le double de la sienne.
  • 3- Simulation de combat : Il s'agit d'un simulateur de combat. Il ne prend pas en compte les bonus qu'il peut y avoir, et son utilisation reste donc approximative. Mais cela permet néanmoins d'avoir une idée sur les chances de succès de son projet.
  • 4- Dernier rapport : Si, dans les options, vous n'avez pas choisi de mailer les rapports de combats, vous pourrez consulter ici le rapport de votre dernière attaque.
  • 5- Flotte : Votre flotte est le centre de votre écran (mais c'est pas une raison pour vous prendre pour le centre du monde :D).
  • 6- Planètes : Il y a des planètes qui n'attendent que d'être attaquées (vérifiez tout de même qu'elles soient attaquables avant de vous y rendre ;)).
  • 7- Avarie : Il s'agit du temps qu'il vous reste avant que vous ne tombiez en "Panne bouclier". Cela arrive si l'on reste 72h sans bouger. Il suffit de bouger pour enlever le risque d'avarie.
  • 8- Rose des vents : C'est la rose des vents qui permet à votre flotte de se déplacer d'une case. Sélectionnez une direction pour vous y rendre.
  • 9- Hyperespace : Utilisez l'hyperespace pour vous déplacer à plus grande vitesse. Pour utiliser l'hyperespace, il faut avant tout être à plus de 2 cases de toute planète ou flotte. Vous entrez alors les coordonnées, vous validez et vous arrivez à destination instantanément si un autre objet (planète ou flotte) ne s'y trouve pas déjà. L'hyperespace réduit le nombre de tours de déplacement de moitié (voire encore moins si vous avez utilisé des points de niveaux pour réduire le déplacement éclair). Vous pouvez aussi simuler votre trajet afin de connaitre par avance le nombre de tours, de crédits, d'énergie et de civils que le déplacement en hyperespace vous coûtera.
Dernière édition par Caster le 25 Juin 2008 21:09, édité 2 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image
Avatar de l’utilisateur
Caster
Croiseur Liberator
 
Messages: 669
Inscription: 28 Juil 2006 17:11
Localisation: St-Dizier

Retourner vers FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron