Premier contact

Les principales questions posées ont déjà une réponse !
Verrouillé
Avatar du membre
Caster
Croiseur Liberator
Messages : 669
Enregistré le : 28 juil. 2006 17:11

Premier contact

Message par Caster » 25 juin 2008 21:05

Bienvenue sur Ngswing !

Cette aide rapide a pour but de vous présenter rapidement les points essentiels du jeu, vous laissant découvrir le reste à votre vitesse, une fois que vous serez lancé dans la partie.

Comme il s'agit d'un jeu de stratégie sur fond de Star Wars, deux camps mènent une guerre sans merci. Et qui dit guerre, dit troupes de combat. Voyons tout de suite cela...


NB : Une aide plus détaillée et imagée est disponible ici
Modifié en dernier par Caster le 07 juil. 2008 19:14, modifié 2 fois.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Avatar du membre
Caster
Croiseur Liberator
Messages : 669
Enregistré le : 28 juil. 2006 17:11

Message par Caster » 25 juin 2008 21:05

Les Troupes

Dans l'univers de Ngswing, il existe 2 types d'unités. D'abord les unités terrestres, utilisées lors d'assauts planétaires, et les unités spatiales, nécessaires aux combats spatiaux et en soutien des attaques planétaires.

Vous démarrez chaque partie avec 2 planètes. Elles sont pourvues de troupes. Ces unités ne sont qu'un point de départ qu'il vous faudra renforcer à l'aide de la page "Recrutement terrestre". D'autres unités existent (5 en tout), chacune possédant ses forces et ses faiblesses. Indiquez le nombre de tours à dépenser en recrutement et accueillez vos nouvelles unités !
Celles-ci sont créées sur votre planète mère, indiquée en bas de la page. Un menu déroulant vous permet de la changer au besoin.

Afin de remplir les objectifs de votre campagne spatiale, vous avez déjà accès au vaisseau de base à travers la page de "Recrutement spatial" : Le A-Wing ou le Chasseur TIE.
Vous pourrez développer votre armada en acquérant de nouveaux vaisseaux, il vous suffira d'en effectuer la recherche (via le lien du même nom). Vous aurez accès ainsi à 6 vaisseaux dès le début de la partie. 4 nouveaux s'ajouteront une fois le niveau 5 atteint, 2 supplémentaires au niveau 10 et le vaisseau ultime vous ouvrira sa soute au niveau 15 ;)

Cependant, toute cette puissance n'est pas gratuite. Chaque unité vous demandera un certain nombre de civils et les unités spatiales vous demanderont aussi un entretien en énergie. Mais n'ayez aucune crainte, vous saurez toujours là où vous en êtes grâce aux informations qui vous sont données dans la colonne de droite du jeu (Energie / Capacité Energie et Capacité Pop. / Civils)

Mais, pour l'instant, vous avez vos troupes terrestres, vous pouvez recruter quelques vaisseaux spatiaux pour vous appuyer, il est temps de passer à l'essentiel :D
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Avatar du membre
Caster
Croiseur Liberator
Messages : 669
Enregistré le : 28 juil. 2006 17:11

Message par Caster » 25 juin 2008 21:05

L'attaque

Bien évidemment, toutes ces troupes ont été créés dans un but : taper sur les voisins :D. Pour cela, nous allons faire connaissance avec un nouveau lien, le coeur névralgique du jeu : "Déplacements et combats"

Votre flotte en point central, vous allez parcourir la galaxie en quête d'ennemis à attaquer, de points stratégiques à conquérir et de renommée à acquérir ! Pour cela, vous avez une rose des vents en dessous de la carte, indiquant les 8 directions possibles.
La barre des 500 tours joués, une fois en contact avec un ennemi, vous verrez le nom de la planète ou de la flotte s'afficher en haut, dans les cibles potentielles. Attention cependant, car vous ne pourrez attaquer une cible si vous avez plus du double de sa puissance (Un message vous avertira au cas où cela arrivait).

Vous gagnerez ou vous perdrez, mais vous constaterez qu'il y a autre chose qui compte en dehors du nombre d'unités mises en jeu. Chaque unité possède des bonus et des malus face à d'autres. Ceux-ci sont visibles en cliquant sur l'unité dans la page de recrutement correspondante. L'apprentissage de ces bonus demande un certain temps, mais il représente la majeure partie stratégique du jeu ;)

Au delà de ces quelques cibles, l'univers s'étend sur une large surface (300*250 cases). Pour en avoir un aperçu, le lien "Carte de la galaxie" répondra à votre attente.
Vous remarquerez que certains secteurs sont bleus et d'autres rouges. Posséder la planète centrale de ce secteur donne à tout son clan un bonus aux vies et aux dégâts aux attaques (et défenses) réalisées dans ce secteur. Ces planètes représentent des cibles principales pour chacun des deux clans. Comme vous l'aurez compris, leur possession donne un avantage certain dans cette interminable guerre.
Enfin, deux points sont d'une importance majeure : chaque clan possède une capitale (Hoth pour les Rebelles, Coruscant pour les Impériaux), et le but de chaque clan est de s'emparer de celle du clan adverse, signifiant sa victoire et la fin de la partie.

Ainsi, pour servir la cause de votre clan, il vous faudra certainement vous renforcer.
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Avatar du membre
Caster
Croiseur Liberator
Messages : 669
Enregistré le : 28 juil. 2006 17:11

Message par Caster » 25 juin 2008 21:06

Le développement

Pour pouvoir recruter davantage de vaisseaux, de commandos, de marines, il vous faut de nouveaux parsecs. Là, on remonte un peu dans les liens et on s'arrête sur le premier cadre à gauche "Explorer, Construire, Détruire".

Vous gagnez des parsecs en gagnant des combats ou en "explorant". Pour cette deuxième technique, vous dépensez des tours pour augmenter vos parsecs, à travers un rendement qui décroit au fur et à mesure. Votre nombre de parsecs total et libres sont visibles en bas de la colonne de droite.

Ces nouveaux parsecs peuvent donc être construit en plusieurs bâtiments :
  • Garnisons : Pour augmenter votre nombre maximum de civils (50 par garnison)
  • Chantiers de construction : Augmente le nombre de bâtiments construits par tour
  • Centres d'entrainement : Augmente le ratio de recrutement des unités terrestres
  • Centres de recherche : Font décroitre le nombre de tours nécessaires pour rechercher les nouveaux vaisseaux
  • Ateliers de maintenance : Augmente votre capacité d'entretien de vaisseaux spatiaux, ainsi que la réserve maximale d'énergie.
/!\ Ici, vous indiquez le nombre de bâtiments à construire, et non le nombre de tours dépensés (à la différence du recrutement)


De même, vous pouvez détruire ces parsecs afin de changer votre stratégie de jeu (N'oubliez pas de cocher la validation ;))

Une fois ces parsecs construits, vous pourrez recruter davantage, plus vite (pour les unités terrestres), supporter une plus grande flotte spatiale... En bref, vous amuser comme vous le sentez et rivaliser avec vos ennemis.

Et, justement, afin de mettre en déroute vos ennemis, il vous faudra vous concerter avec vos alliés. Car, avant tout, Ngswing est un jeu d'équipe !
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Avatar du membre
Caster
Croiseur Liberator
Messages : 669
Enregistré le : 28 juil. 2006 17:11

Message par Caster » 25 juin 2008 21:06

La Communication

Les canaux de communication sont multiples ! Certains sont fournis par le jeu, d'autres sont fournis par les autres joueurs, habiles de leurs mains pour créer des outils de soutien et faciliter l'organisation du clan.

Dans le jeu, vous avez à votre disposition plusieurs messageries : une messagerie personnelle, une messagerie commune au clan et une messagerie réservée à la guilde dont vous faites partie.
Nous vous invitons dès maintenant à postuler dans l'une des guildes de votre clan, afin d'entrer en contact avec d'autres joueurs. Vous pourrez alors apprendre à jouer à leur contact et coordonner vos efforts pour mener votre clan à la victoire !
Pour cela, vous avez, vers le bas de votre écran à gauche, un lien "Guilde". Postulez alors pour l'une d'elles en demandant à la "rejoindre". Votre validation (ou votre refus, accompagné d'un message du leader) ne devrait pas trop tarder à se faire. Si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à postuler ailleurs ;)

D'autre part, chaque clan possède son forum. Vous pourrez obtenir son adresse en demandant au leader de votre guilde. Vous aurez alors accès aux différentes informations de votre clan, afin de savoir où vous pourrez vous rendre utile.

A partir de là, si vous n'êtes pas déjà mordu, il ne vous reste plus qu'à retourner dans votre ferme hydroponique et sortir les macro-jumelles pour voir vos anciens équipiers se battre à travers la galaxie ;)

Bonne chance et bon courage pour votre toute nouvelle épopée !



NB : Vous pourrez retrouver ce préambule, ainsi qu'une aide plus complète et toutes les informations du jeu sur le forum Ngswing, dans la section "Règles du jeu et Annonces du Conseil".
Chef protecteur des nouveaux :D (EA ©) à la retraite
Image

Verrouillé